Minorque

La Saint Jean de Ciutadella, à Minorque

De temps en temps j’aime bien vous faire voyager. Et aujourd’hui j’ai décidé de partir avec vous faire la fête ! Vous êtes prêts ?

C’est la Saint Jean et la jolie ville de Ciutadella, à Minorque, a une manière très spéciale de la fêter.

La Saint Jean de Ciutadella est le coup d’envoi des fêtes patronales qui, week-end après week-end, ont lieu tout l’été jusqu’au mois de septembre.

Photo:ElMundo

Ce sont des fêtes pleines de sentiment et de traditions, de coutumes et surtout des fêtes qui se vivent de manière intense comme si le monde allait s’arrêter. Pendant trois jours, les villes se transforment, prennent une autre dimension et des chevaliers venus de siècles bien lointains débarquent pour faire valser les gens au rythme du « jaleo ». Les chevaux, sous un soleil de plomb, se cabrent et font le bonheur de tous ces gens qui avec des vieux jeans et vieux t-shirts ne ressentent point de fatigue.

Photo: AbcViajes

Tout le monde est content, les rues noires de monde, des sourires, un peu de « gin amb llimonada » (boisson typique), on se lance des noisettes vides, on s’embrasse et on caresse ces chevaux de race minorquine que nous aimons tellement.

Sant Joan, fête de tout un peuple, maisons blanches et chevaux à la robe noir jais font un si bel ensemble !

Je partage avec vous une très belle vidéo  !

4 commentaires

  1. pomdepin

    Pour un voyage, c’est un beau voyage, :) et tu le rappelles plein de souvenirs aussi, on a des ferias comme ça dans mes Landes natales aussi. Le 22 juillet, c’est les fêtes de la Madeleine, mon père tient une bodega sur la place de la mairie!

    Répondre
    • Margarida

      Aaaaaahhh !!! Il faudra que tu nous racontes cela aussi ! Je connais mal les Landes mais je suis sûre que tu as vécu aussi de très bons moments, j’imagine que les ferias c’est aussi « quelque chose » :-) surtout si ta famille est bien impliquée !

      Bisettes ma belle,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)