Inspiration

13 février…

13 février... et l'amour

Les mains entrelacées, le cœur qui bat, fort, toujours un peu plus fort. Dévaler des escaliers avec des cartons, des plantes, des bricoles. Petit nettoyage, regarder en haut, joli plafond je ne t’aurai plus. Regarder en bas, ils sont là, un peu inconnus, ils attendent, ils aident. L’impatience se ressent. Et les cœurs toujours plus fort. Boum Boum. Boum Boum.

Claquer la porte et dire au revoir. Monter dans ce fourgon et partir vers une nouvelle vie. Les lignes blanches défilent devant moi. Je les regarde et les écoute comme si elles allaient m’en dire plus sur toutes ces nouveautés à venir. Tic Tac. Boum. Boum. Nos mains entrelacées. La chaleur de ce garçon qui est devenu mon garçon.

Paris. On s’en va. Paris, qui m’a fait grandir, mûrir. Paris. Et toi, belle province française, une connue-inconnue. Lui et moi. Dorénavant, un Je au pluriel. La France qui devient plus à moi. À travers lui. Par nos projets, par notre futur, par notre quotidien aussi. A côté de lui, je suis moins étrangère. Ou plus, je ne sais pas.

13 février. On gardera cette date dans le cœur. Pour toujours. Le 13. Jour de chance pour nous. On se mariera un 13 aussi, par hasard, parce que le calendrier le veut comme ça. Le 13 aussi, admise à la clinique pour devenir maman, un 14. 13 février, pre-Sant-Valentin. Lui et moi. Ce 13 février où nos vies se sont unies. Pour de vrai. Pour toujours.

Cinq ans déjà de ce 13 février. Cinq ans que tu es devenu officiellement mon Chéri – Guiri.

Cinq. Dix. Quinze. Compter doucement. Profiter doucement. Prendre le temps de se câliner, de s’aimer, de faire connaissance. D’avancer toujours un peu plus. De rêver ensemble.

Ces photos (sans filtre), prises à Saint Nazaire il y a tout juste quelques semaines, rendent hommage aussi à ce ChériGuiri, lui, homme loin d’Internet, un gars du terrain, lui qui m’écoute et qui dit que seule moi a l’œil poétique…

st nazaire stnazaire2 13 février... et l'amour

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

    • Margarida

      Merci Fedora, oui, tu vois, nous on est pas les superstitieux du 13 :-) !

      Bisettes,

      Répondre
  1. La Miss Tamara

    Un billet plein de charme et de douceur, comme je les aime. Merci infiniment Margarida pour avoir partagé ce moment privilégié avec nous. Gros bisous et très beau weekend <3

    Répondre
    • Margarida

      Merci K.

      Cela fait tellement de bien de parler d’amour, de temps en temps… et puis, on a tous tellement tendance à l’oublier cet amour qui souvent se fait écraser par le quotidien. Alors un petit hommage comme ça, ça fait revivre des choses !

      Bisettes,

      Répondre
  2. Blog du Dimanche

    Hihihi ! Trop rigolo que cette date compte pour toi aussi ! <3 Du coup moi aussi j'estime que le 13 porte bonheur… Quoi d'autre, après tout <3

    Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      Ah oui, je venais de publier mon article quand j’ai vu le tien… cette coïncidence m’a fait sourire !
      Le 13, c’est top !

      Bisous et belle journée !

      Répondre
  3. Asmaa

    C’est trop trop trop beau Margarida. Je vous souhaite un superbe anniversaire tout plein d’amour et de tendresse en cette veille de St Valentin en plus !
    PS: très belles photos.

    Répondre
    • Margarida

      Merci Asmaa pour cette petite pensée !
      Je transmettrais pour les photos :-P, il sera content !

      Happy monday and happy week à toi !
      Bisous

      Répondre
  4. Marie B

    C’est joli, l’oeil poétique…! Joyeux Anniversaires (au pluriel!) pour tous les 13 passés et à venir…

    Répondre
    • Margarida

      Merci Marie !
      Tu as bien compris, ici on est fan des 13 😛 !!

      Bizz

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)