Lifestyle

Queridos Reyes Magos

Rois Mages en Espagne

Queridos Reyes Magos:

¡Hola! Je m’appelle PrincesseThelma, j’ai deux ans et demi et cette année je vais faire votre connaissance. Et je suis très excitée ! Ma maman m’a parlé de vous, elle n’arrête pas de me dire que le soir du 5 janvier est magique partout en Espagne. Elle m’explique que vous arrivez d’Orient avec vos carrosses et que vous parcourez les rues de toutes les villes, grandes et petites. Vos carrosses sont remplis avec de l’or, de l’encens et de la myrrhe et tout plein de cadeaux pour les enfants qui ont été sages mais pour les autres, apparemment, vous avez du charbon ! Moi, cela me parait bizarre mais j’ai entendu dire que c’est du charbon sucré, comestible… il y a des choses assez bizarres, je trouve !

Mais voilà, depuis que je suis née, nous rentrions plus tôt en France, l’année dernière j’avais eu l’occasion de remettre ma lettre aux pages que vous envoyez dans la ville le Jour de l’An pour recueillir toutes les lettres et distribuer des bonbons et des ballons. Cette fois-ci, j’aurai le droit à la totale, parce qu’ici il faut croire que les festivités de fin d’année ne fissent qu’après le 6 janvier, les enfants ne reprennent le chemin de l’école que le 8 janvier, c’est pas comme ça en France !

Je crois que vous êtes très gentils avec vos longues barbes blanche, rouge et noire, et vos capes ont l’air d’être sublimes ! En plus, ici, et ça ne pouvait pas être d’une autre façon, vous arrivez sur de beaux chevaux, j’ai déjà appris que sur cette île vous les adorez !

Rois Mages en Espagne (Minorque)Rois Mages en Espagne (Minorque)

Ma liste n’est pas très longue, je veux juste de petits trucs qui rentrent dans les valises, sinon c’est un casse-tête pour papa et maman stresse un peu. D’ailleurs, ma maman m’a dit qu’il serait très gentil de votre part de commander des billets d’avion pas chers pour arriver sur cette île ! Je veux aussi que tout le monde soit tout le temps en bonne santé, moi je fais des bisous sur les bobos et puis tout de suite c’est guéri, si cela peut vous aider…

Je sais, Melchor, Gaspar et Baltasar (c’est comme ça qu’on l’écrit en espagnol m’a dit ma maman) que vous lirez ma carte –oh mince, ma lettre (c’est mon papa maintenant qui commence à franciser des mots catalans ou espagnols et mon grand-père de Minorque il aime beaucoup dire Merci et Au revoir en français mais mois je fais semblant de pas entendre, ici faut parler catalan, il sait pas ou quoi ?) et que vous ferez en sorte que tous les petits espagnols reçoivent tout plein de cadeaux, le 5 au soir ou le 6 au matin, jour de l’Epiphanie.

Rois Mages en Espagne (Minorque)

Je vais vous laisser,  ma maman dit que vous avez beaucoup de travail !

Je suis trop contente, c’est la première fois que ma maman me prête son ordinateur et que je peux « travailler » comme elle !

Ah oui, les photos sont du jour de l’arrivée des pages, pour voir l’arrivée des Rois Mages, ce soir vers 19h30, regardez plutôt l’Instagram de maman !

Je vous fais beaucoup de besos, molts molts !

PrincesseThelma

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)