Lifestyle

Projets, étoiles et printemps

projets, étoiles et printemps

Quand les jours se rallongent et qu’au matin, le ciel est bleu en ouvrant les volets, je grandis et souris et me dis que la vie est belle, plus que jamais. Quand le soir, le soleil guette jusqu’à plus tard j’imagine mon ciel étoilé.

Et sur mon ciel étoilé il y a des projets plein les yeux, des projets printaniers qui sentent bon les coquelicots.

Et je les sens, et les sens encore, je fabrique parfois de petits bouquets et je les offre à mon amoureux, à ma fille, à ce client gentil, à ma maman, à elle aussi. Pour nous dire qu’il faut mesurer sa chance, j’aime bien l’idée de l’appeler une chance printanière, parce que je les aime les coquelicots et les ciels bleus et les prairies vertes.

Des mois avec la tête dans le guidon, des mois à venir vous déposer moins de mots que ce que j’espérais mais sans désespérer. Et puis, finalement, me dire que le printemps c’est toute l’année. Et les aimer fort, très fort. Eux, mes projets, elles, mes étoiles. Mon guide, mon chemin, mes bonheurs simples, mon café du matin, prendre le sac et un bisou d’au revoir. Et une gourmandise, pour finir.

projets, étoiles et printemps

Et puis, j’y pense et je visionne mon ciel étoilé printanier et je ne vois pas de photos sur Instagram, pas beaucoup, incapable que je suis de photographier mon propre quotidien, je le savoure je ne le sais pas réfléchir, l’arrêter l’instant d’une seconde pour l’immortaliser. Enfin oui, parfois mais pas tout le temps. Et je rigole, je souris, je me dis fichtre peu importe ! Elles le font si bien déjà, elles !

Le cueillir ce coquelicot qui me ramène à mon enfance et l’offrir au monde et trinquer à l’amour ! ¡Salud! Tchin tchin ! Et poser ce baiser preuve de reconnaissance, d’amour, de réconfort. Ici ou là-bas, toujours ensemble.

Sur ces lignes j’ai glissé quelques-un de mes projets, certaines de mes étoiles, mes amours et le printemps. Pour les serrer fort, lettre contre lettre, ligne sur ligne. Pour les figer, pour les garder, pour m’en souvenir. Car quand les jours seront encore plus longs et que le ciel sera bleu à jamais, je reviendrai vous les re-dire.

Et vous, quels sont vos projets et vos étoiles de printemps ?
Une petite devinette aux habits de jeu de mots s’est cachée dans ce texte ! Si vous la trouvez et que vous découvrez la réponse, vous serez dans la mesure de me donner les thématiques des projets sur lesquels j’ai travaillé ou je travaille actuellement ! Allez, qui a envie de jouer ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. zenopia

    Je voudrais profiter du soleil… j’ai envie de ciel bleu et d’herbe… de mettre sécher la lessive dehors… de lire dans mon hamac… je ne sais pas si j’ai vraiment répondu à la question mais c’est ce dont j’ai envie en ce moment…
    bisous

    Répondre
    • Margarida

      Oh la là le soleil ! Depuis une dizaine de jours il fait beau ici (et frais mais peu importe dès le moment où le ciel est bleu :-)!), ils annoncent le retour de la pluie et non, je ne veux pas… Lire dans ton hamac, oh oui oui, ça donne envie aussi !
      En ce moment, plus que jamais on a besoin de ces petites choses !
      La devinette c’est plutôt des projets et elle se cache entre les mots, hihi !
      Bisous,

      Répondre
    • Margarida

      Les nuages sont de retour :-( mais bon on va continuer à regarder les étoiles et les petites pâquerettes pousser !

      Bises,

      Répondre
  2. marie kléber

    J’ai lu, relu, trouvé ça beau et frais, comme le printemps et son ciel changeant Margarida. Je n’ai pas deviné tes projets mais j’imagine qu’ils sont magiques ma belle.
    Des projets pour moi aussi, certains que je dis à haute voix et d’autres que je murmure en moi, que je laisse grandir doucement, il y a tant à faire avant.
    Et puis je profite de la vie, de l’amour, des fleurs, des sourires. J’apprends, je m’énerve parfois et je reprends confiance.
    Je t’embrasse fort et merci pour cette page pleine de poésie et de vibrations positives.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Marie,

      Merci pour ton commentaire, je dois t’avouer que tu m’as surtout fait rire avec ton « je m’énerve parfois » :-) non parce que tu sais… même si de temps en temps je laisse ma plume poétique s’exprimer, je m’énerve aussi, va pas croire, eiinhh 😛 !
      Je lis je lis pour tes projets, enfin, ce que tu murmures à voix haute ou à mi-voix :-) et tu sais, ce sont les projets en herbe, les rêves de nos projets qui nous font avancer, on est d’accord, n’est-ce pas ?
      Et profiter de la vie, des fleurs et de l’amour, il y a que ça de vrai !
      Bisous à toi,

      Répondre
    • Margarida

      Hihhi,

      Ah oui pour le guide touristique (même 2) mais pas d’année sabbatique en vélo ni de chambre d’hôtes. Il faudrait que je prenne le temps de vous raconter ça plus en détail !

      Biz et bonne journée !

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)