Voyages

Ile d’Oléron : deux journées au mois de mai

 

Deux jours à l'île d'Oléron

C’est comme une parenthèse enchantée, depuis quelques années, chaque mois de mai. Partir et s’évader, plus loin ou plus près. Savourer le temps qui passe et file et dit coucou. S’asseoir avec sa petite famille, entre amis et siroter doucement, rien ne presse. Comme un air de petites vacances.

Cette année, nous sommes partis à l’île d’Oléron. C’était ma première fois sur une île française. Durant ma période à Lorient et à Lanester, j’avais faillir mettre les pieds sur l’île de Groix et sur Belle-Ile mais ça en était resté qu’à ça, une tentative. C’est donc avec envie de découverte que je me suis rendue à Oléron pour voir, savourer, profiter, déconnecter. Avec eux.

C’est l’histoire d’une île avec un pont…

Chateau d'OléronDeux jours à l'île d'OléronDeux jours à l'île d'OléronOn passera notre chemin sur cette météo capricieuse du mois de mai. Je n’en dirais pas un mot. Les couleurs des cabanes sur le port de Château d’Oléron sont venues nous réchauffer nos coeurs et dessiner nous sourires. Les enfants virevoltaient. Une odeur iodée comme j’aime tant. Et puis les plages. Sable fin et eaux bien bleues, comme j’aime tant.

Deux jours à l'île d'OléronDeux jours à l'île d'OléronParce que s’il y a une chose dont je suis sûre c’est que je suis une fille de la plage. Non pas de la mer mais de la plage. La plage et le soleil sont pour moi les meilleures vitamines du monde entier. Rien d’autre n’a sur moi un pouvoir aussi fort pour me requinquer, me donner des forces, me faire voir le joli côté des choses. Oh, la plage, la plage, savourer, le sable entre les pieds. D’accord, je suis encore et toujours incapable de me baigner dans l’océan. Parce que je suis méditerranéenne et que je dis l’océan. L’Atlantique. La mer.

Fort Boyard, deux jours à OléronDeux jours à l'île d'OléronEt que nous avons vu contemplé Fort Boyard. Oh, Fort Boyard ! disent les Français. Oh, Fort Boyard ai-je dit. Et j’ai souri. J’aime la France.

Deux jours à l'île d'OléronDeux jours à l'île d'Oléron

Les îles ont ce parfum de quelque chose de magique qui isole pour mieux se retrouver !

Et que c’est l’histoire d’une île avec un pont…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

    • Margarida

      Ah oui, j’ai bien aimé, c’est différente, ça m’a fait bizarre d’y accéder par un pont… en tout cas les plages sont belles !
      Belle soirée !
      Bises,

      Répondre
  1. Marie-Charlotte

    J’adore cette île ! Durant mes études, j’ai travaillé comme guide touristique au Moulin des Loges de Marennes. J’en garde de magnifiques souvenirs et de beaux couchers de soleil. As-tu visité ce moulin ? Très belle soirée Margarida !

    Répondre
    • Margarida

      Coucou !

      Ah mais quelle coïncidence ! Nous n’avons pas visité le Moulin des Loges, il va falloir y retourner alors 😛 ! De retour, nous avons fait une halte à la cité de l’huître, une belle balade aussi !
      Bonne soirée à toi et bisous !

      Répondre
    • Margarida

      Ooh oh ! Merci merci ❤
      ça doit être pas mal de passer les vacances sur l’île d’Oléron, en tout cas, j’ai aimé découvrir cette île !

      Belle soirée,

      Répondre
  2. J'ai écrit

    Oh Mon ile <3 (je crois savoir que nous avons chacune "la notre")
    Je n'ai pas vu la mer depuis un mois et je commence à trouver le temps long, j'aime être une fille de l'océan (et surtout de l'océan atlantique) :)

    Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      Je ne savais pas que c’était ton île !! Tu es née là-bas ? ça doit être chouette ❤
      La mer est, pour moi, ce qu’il a de plus revigorant ! Et si en plus, le soleil est de la partie.. c’est le top :-)

      Je voulais aussi te remercier pour ton partage, c’est mignon-sympa-ça fait plaisir !
      Je te suis déjà depuis un moment, contente que tu sois venue sur mon petit espace.

      Très très belle soirée !
      Bisous,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)