Qui suis-je ?

margarida llabres

 

Le blog, un petit bocal à bonbons

Ce blog est né il y a environ huit ans (oh que le temps passe vite!) quand j’habitais à Paris et que j’ai ressenti le besoin d’écrire de petits textes, des poésies et de jouer avec les mots, des articles sur tout ce qui m’intéresse, toujours des écrits rythmés et qui sortent du cœur.

Mon parcours personnel et professionnel, atypique et européen, ponctué de voyages et de déménagements à gogo a fait, sûrement, que je ressente le besoin de trouver un chez moi stable et Les mots de Marguerite en est devenu le lieu idéal. Petit à petit je m’y suis sentie plus à l’aise et j’y suis venue plus souvent.

Mon amour des mots et des langues

Écrire je l’ai toujours fait, des rapports, de nombreux articles de presse, des comptes-rendus de Conseils de ministres, des traductions et des corrections. J’ai toujours aimé travailler pour et surtout avec les langues. Bilingue de par mon origine, j’ai tout de suite compris que transmettre une langue signifie aussi faire passer l’amour pour une culture, parce qu’une langue est un TOUT : sans les langues nous ne voyagerions pas, nous ne communiquerions pas, nous n’avancerions pas. C’est pour cela que Les mots de Marguerite touche aussi à tout.

Mon amour pour les langues est tellement fort que j’en ai fait mon métier. Je suis traductrice, rédactrice et je travaille beaucoup pour le Web. Même si je suis espagnole de naissance et que ma langue maternelle est le catalan, je peux dire aujourd’hui que je suis trilingue (espagnol-français-catalan). Si vous voulez en savoir plus sur moi et mon métier, n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon site pro.

Je suis une fille aussi…

Sinon je suis une fille, une jeune femme qui aime beaucoup lire, j’aime aussi les belles images, tendres, qui donnent envie de les caresser, j’aime la musique et la danse, classique et moderne, j’aime les tutus et les demi-pointes et aussi les fanfares qui font rayonner de soleil les gens. J’aime les gens attentionnés qui savent s’intéresser aux autres. Depuis 2013 je suis maman d’une petite princesse, c’est important aussi de le dire, vous en entendez parler sur le blog !

Et surtout, surtout : je suis amoureuse et je rêve de mon île en Méditerranée !

Margarida