ACCOMPAGNEMENT FAMILLES BILINGUES

Nombreuses sont les familles qui élèvent des enfants en situation de bilinguisme précoce simultané. Il s’agit, pour la plupart, d’enfants nés de parents d’origines et de cultures différentes ou d’enfants nés en expatriation.
Même si personne peut nier que cette caractéristique innée qu’est le bilinguisme chez ces petits est une chance, parfois, la vie de bilingue peut être parsemée de petites difficultés.

bilingüismo precoz simultáneo
Oui, je veux un accompagnement gratuit !

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est probablement parce que vous êtes une des ces familles bilingues et que vous cherchez des réponses à vos doutes et interrogations :

× Vous êtes parent d’un petit bilingue en construction et vous vous demandez s’il y a 1 façon concrète de faire ?

× Vous êtes soucieux de la transmission de vos langues à vos enfants mais vous avez peur de vous sentir vite rattrapés par le flot de choses à gérer dans le quotidien ?

× Votre enfant bloque et ne veut plus vous parler dans votre langue maternelle ?

× La nounou, la belle-mère, le médecin ou encore l’école ne comprennent pas tout à fait que cet enfant si mignon ait plusieurs langues à la maison ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous avez sans doute besoin d’un spécialiste qui vous guide et vous accompagne dans votre démarche de famille bilingue/plurilingue, parce que, souvent, un regard extérieur et les mots d’un professionnel contribueront à débloquer une situation qui, pourtant simple à la base, est devenue confuse.

Bonjour, moi, c’est Margarida !

J’ai une maîtrise en Philologie Française et Linguistique, une Licence ès Lettres Modernes et un Master en Traduction et Interprétation.
Les langues sont ma vie et ma passion. Je passe ma vie à traduire, à écrire et à parler en trois langues, bilingue de naissance et trilingue à l’adolescence, j’ai d’autres langues qui somnolent.

Le bilinguisme précoce simultané est pour moi quelque chose d’inné qui doit être vécu par tous et PARTOUT de façon naturelle.

“Le bilinguisme précoce simultané doit être un motif d’épanouissement à la maison”

bilinguisme précoce simultané bilinguisme précoce simultané

 

Je vous propose quatre formules
pour un accompagnement sur mesure

 

FORMULE PETIT HARICOT

Il est extrêmement important de commencer sa vie de famille bilingue dès le moment même de l’apparition du petit haricot. Il est prouvé scientifiquement que les foetus entendent les voix des parents et que qu’il sont capables dès leur naissance de différencier certaines voyelles de leur langue maternelle de celles d’une langue étrangère.

N’hésitez plus et commençons à réfléchir ensemble à la mise en place de cette nouvelle vie en plusieurs langues !
Oui, je veux un accompagnement pETIT HARICOT !

FORMULE PREMIER ÂGE (0-3 ANS)

Les trois premières années de vie d’un enfant sont très importantes sur tous les plans et sur le plan de l’acquisition linguistique aussi. Alors qu’ils ne communiquent pas encore verbalement, c’est en grande partie durant cette période que l’avenir bilingue de votre enfant va se jouer. Plusieurs facteurs rentrent en jeu : combien de temps est-il exposé à chaque langue ? Quelles méthodes de communication utilisez-vous à la maison mais aussi en dehors du foyer ? Quelle langue parle la personne qui garde votre enfant ? Autant de questions à se poser pour être sûrs que vous agissez en accord avec votre façon de fonctionner en tant que famille.

Nul besoin de forcer, il suffit de rester naturels pour que l’acquisition des langues se passe sereinement. On en parle ?
Oui, je veux un accompagnement premier âge !

FORMULE ENTRÉE À L’ÉCOLE

Certains parents d’enfants bilingues précoces simultanés vivent l’entrée à l’école comme un branle-bas. Avec la peur au ventre et sans savoir comment le bilinguisme bien entamé de l’enfant va être affecté par cette grande exposition à la langue majoritaire. Que faire ? Comment s’y prendre ? Faut-il en parler aux enseignants ? Faut-il que je l’accompagne, en parallèle, à l’apprentissage de l’écriture et la lecture dans cette autre langue maternelle non utilisée à l’école ?

Faites de l’école votre alliée dans votre rôle de parent d’enfant bilingue précoce simultané !
Oui, je veux un accompagnement entrée à l’école !

FORMULE PLUSIEURS LANGUES À LA MAISON

Chez vous il n’y a pas 2 mais 3 langues (voire plus). Et là, vraiment, vous ne savez pas comment faire. Pourtant la solution est simple, il suffit d’appliquer certaines règles tout à fait simples et loin d’être contraignantes pour que, doucement, au rythme de l’enfant, chaque membre de la famille trouve sa place, linguistiquement parlant. Et non, chez vous ne deviendra pas Babel, rassurez-vous !

Comment puis-je faire pour transmettre mes deux langues maternelles à mon enfant ?
Oui, je veux un accompagnement plusieurs langues à la maison !

Bien, que puis-je vous apporter ?

Une feuille de route adaptée à chaque situation et à chaque famille

Des méthodes pour que l’acquisition linguistique se passe en toute sérénité

Des astuces, des outils et des ressources à utiliser à la maison pour garder votre persévérance

Apprendre à vivre au quotidien avec ce bilinguisme précoce d’un point de vue bienveillant

Un lieu de rencontre et d’écoute entre parents d’enfants bilingues

Pour tout cela, je vous propose d’en discuter autour d’un premier accompagnement gratuit à distance d’une durée de 20 minutes

S’inscrire à un accompagnement gratuit à distance

Et si cela vous intéresse…

VOTRE INVESTISSEMENT

La formule
55 € / ABONNEMENT MENSUEL

3 séances de 45 minutes en direct à distance
1 document de travail personnalisé à l’issue de chaque séance
Le Cahier du petit bilingue précoce simultané
•Paiement par virement bancaire •

 

Venez, on va apprendre à caresser les mots pour faire valser les langues !