Freelance

1 an d’épanouissement freelance

C’était en janvier 2014 quand j’ai cliqué sur la case qui aller me donner un numéro de SIRET. Un acte simple, facile. Pourtant, un acte mûrement réfléchi et préparé depuis septembre 2013. En vrai, la décision de me lancer en freelance je l’ai prise lors de mon congé maladie pendant ma grossesse. Une décision prise à deux, toujours avec le soutien et l’écoute de ChériGuiri.

Aujourd’hui, je peux dire que je fête mon anniversaire de freelance, mon premier anniversaire d’auto-entrepreneuse. Et j’en suis fière et contente.

Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui envisagent de « se mettre à son compte », comme on dit. Des gens qui s’interrogent, des gens qui veulent mais n’osent pas. S’il y a des gens qui ont besoin d’être encouragés, je suis là pour le faire. Je veux vous dire que nous sommes très contents de la décision prise il y a environ deux ans ainsi que du chemin parcouru depuis 1 an.

Non, ce n’est pas toujours évident. Oui, il y a des moments de doute. Bien sûr, on s’interroge sur la capacité financière à assumer ce risque. Mais à la fin, le résultat est positif. Ici, on se sent plus épanouis. On se sent plus soi-même. Je parle au pluriel puisque je considère mon aventure comme une aventure de famille. Sans lui je n’aurais pas pu le faire : ni financièrement ni moralement. Bien que je sois de nature forte, indépendante et que j’adore les nouveaux défis, j’ai toujours peur du gouffre financier. Lui il est là pour me rappeler que la vie est plus que de l’argent et qu’on peut vivre plus heureux avec 100 € en moins. Pourtant, aujourd’hui, 1 an après avoir cliqué, je peux dire que l’affaire commence à être rentable, et ce depuis quelques mois déjà. Je fais encore attention, oui, c’est sûr mais la caisse se remplit. Des petites gouttes pour faire un grand océan.

Mon épanouissement je ne peux même pas le décrire. Pour moi c’est maintenant une joie et un bonheur de me lever tous les matins. Parfois même, j’aimerais que les journées aient plus de 24 heures pour continuer à travailler sur mes projets et pour en mettre en place d’autres. Des heures pour exprimer ma créativité, pour écrire, pour traduire, pour communiquer, pour bidouiller des photos.

C’est en 2015 que je peux dire haut et fort que oui, je suis T R A D U C T R I C E et R E D A C T R I C E et que je travaille beaucoup pour le W E B. Que j’ai des clients, des projets enthousiasmants et que je sais qu’il y en a d’autres qui vont arriver.

1 an de bonheur, simplement. 1 an de douceur professionnelle. 1 an de rêves accomplis et à accomplir. 1 an déjà… et beaucoup d’autres à arriver.

première année auto-entrepreneur

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Lucky Sophie

    Bravo pour ce bilan ! Je te souhaite encore plein d’anniversaires comme cela et je partage ton constat d’épanouissement !

    Répondre
    • Margarida

      Merci Merci !!

      Oui, fêter de jolis anniversaires c’est toujours beau !!
      Merci d’être passée par ici,

      A bientôt !

      Répondre
    • Margarida

      Merci Merci !!

      Oui, fêter de jolis anniversaires c’est toujours beau !!
      Merci d’être passée par ici,

      A bientôt !

      Répondre
  2. teparlerdemavie

    Je trouve ton témoignage fantastique. Ton aventure est si tentante et tu as osé… peut-être un jour en aurais-je moi aussi le courage grâce à des personnes comme toi.
    Alors merci pour ce partage et bon anniversaire d’auto entrepreneuse.
    Bises

    Répondre
    • Margarida

      Merci merci !!

      Pourquoi pas tu n’aurais aussi le courage de franchir ce pas ?? Si c’est le cas, tu me tiens au courant !

      Happy tuesday !!

      Bisous,

      Répondre
  3. evagolightly

    Bravo pour ton parcours qui est très inspirant. J’espère un jour exercer le même métier que toi, et je vais tout faire pour. Bonne chance pour la suite 😉

    Répondre
  4. Elodie

    Bravo pour cette première année en tant qu’indépendante! C’est super que tu ais trouvé une activité dans laquelle tu puisses t’épanouir! Bonne continuation à toi en tout cas!

    Répondre
    • Margarida

      Merci Elodie,

      En effet, je pense que c’est très important d’être bien et épanoui dans notre activité professionnelle, ça prend tellement d’heures dans une vie…

      Bisous,

      Répondre
  5. Julia

    Plein d’épanouissement à toi pour les années à venir !
    J’essaie de me convaincre que, moi aussi, ce numéro de SIRET va me porter bonheur.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      Oh ! Merci merci ! Je suis sûre que le numéro de SIRET peut te porter bonheur! Pour commencer, il faut y croire :-) !

      belle journée,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)