En mode estival. Des espadrilles de toutes les couleurs, des gros cabas en paille, maillots de bain, parfums de crème solaire, cheveux mouillés qui sèchent au vent, regoût de peau salée, lunettes de soleil et encore plein d’autres objets gâtés qui sortent dans la rue le temps d’un été. On dirait presque qu’on rêve de cela tout le reste de l’année. Chaque saison, chaque période a ses bons côtés, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce n’est qu’en été que les gens affichent le grand sourire, tel les petits mots “fermé pour congés annuels” qui pendent des portes de plein et plein de commerces.
-
Le tout premier mot
Quoi dire pour commencer ? Toujours difficile, n’est-ce pas ? Pourtant plein d’idées en tête mais on vient tout juste…
-
La vie en un morceau
Avoir la tête en vrac, avoir la tête pleine d’idées, d’émotions qui viennent nous chatouiller l’esprit qui repose tranquillement… envie…
-
ça sent les vacances
Le compte à rebours commence, envie de faire avancer les aiguilles de la montre, envie de vacances, bientôt, seulement quelques…
Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥
Née sous le soleil de l’île de Minorque, en Espagne.
Je suis tombée amoureuse de la langue française, à l’adolescence. J’ai voulu connaître la France
et la Belgique. Je l’ai fait et j’y suis restée. Un peu, beaucoup. Des allers et des retours. Des séjours à Barcelone et à Montpellier, à Lorient et à Madrid. À Bruxelles mais aussi à Paris. Et puis, un jour, l’amour m’a amenée jusqu’à Nantes.
Les langues, fil conducteur de mon histoire, sont ma vie et ma force. Alors en 2013 j’ai décidé de créer ArtiLingua, mon entreprise de traduction, rédaction et communication. J’accompagne aussi des familles dans le bilinguisme simultané précoce des enfants.
À part ça, j’aime ma Minorque et ma Bretagne, les mots, les images tendres et les tutus, mon ChériGuiri et ma Petite Princesse, mon vernis à ongles. Je suis une fille, maman, enthousiaste dans la vie et dans le travail.