Inspiration

La danse du parapluie

Ces derniers temps j’ai eu le plaisir d’assister à plusieurs mariages, le mois de juillet à été bien rempli de moments d’amour et de tendresse, de beaux mots prononcés à voix haute, de petites larmes qui coulent sur les joues tel de petites filles qui viennent de découvrir qu’elles sont adultes maintenant… Quand on assiste à des mariages on garde tout le temps de belles images dans nos têtes et nos cœurs. Ce sont les plus belles photos, celles qu’on fait avec nos sentiments, notre tendresse qui prend des dimensions énormes.

Il y a toujours, lors de ces célébrations, des rites qui reviennent, des coutumes locales qui se font ressentir, je pense aussi que c’est, en quelque sorte, un bref retour à l’enfance, les mariés veulent partager avec tous les gens qu’ils aiment des endroits, des souvenirs, des moments vécus en temps passé. L’espace d’une journée la fille à la robe blanche et le garçon au costume tout nouveau ouvrent les portes de son soi pour laisser sortir le bonheur et le répandre dans la belle salle habillée pour l’occasion.

Un mariage c’est un point d’arrivée et un point de départ. Ligne d’arrivée d’une course à l’organisation sans faille, l’arrivée aussi à un jour d’épanouissement après des moments de stress, de tout vouloir bien boucler. Et, évidemment, point d’arrivée aussi d’un amour qui a grandi et qui a mûri au fil des jours, une première rencontre et un premier bisou devenus dorénavant ce nouveau point de départ. Car un mariage peut aussi signifier le départ de cet amour réfléchi.

danseparapluie

2 commentaires

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)