Inspiration

Libres d’écrire c’est vivre

On m’a appris à écrire, à l’école. Dessiner, je le faisais moins bien. Mais je le faisais. On m’a dit d’inventer des histoires, d’écrire des contes. Je l’ai fait. Je les illustrais de quelques dessins, à ma façon. J’ai continué à écrire. Parfois pour des journaux. Des chroniques, de petits articles humbles, ma plume glissait des mots sur la vie elle-même. Ecrire cette vie qui aujourd’hui est laide. Dessiner une vie qui n’est pas celle qu’on a rêvé. On m’a appris à écrire pour être libre, aussi. Pour m’exprimer, dans le respect, bien sûr, mais écrire, toujours, parce que c’est ce que le cœur nous dit. Et le cœur a toujours raison.

Laissons libres nos plumes et nos feutres. Pour toujours. Pour toujours, une vie meilleure encore plus douce pour nos enfants.

Pour toujours, les mots avec nous.

**********************************

(Soutien à la liberté de presse)

 

libertad de expresión

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    • Margarida

      Merci Fedora, chacun et chacune a essayé de s’exprimer comme il sait… c’est pour cela qu’il faut la garder cette liberté d’expression, de presse, tout simplement, garder la liberté !

      Bisous,

      Répondre
  1. Marie Kléber

    Ecrire, encore et encore. Ecrire et dire les choses, mettre des mots sur ce qui nous touche, sur ce qui bouscule nos aujourd’hui.
    La liberté est entre nos doigts, au bout de nos voix. Il ne faut jamais se taire Marguerite.
    Merci

    Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)