Lifestyle

Danser l’été

L'été s'invite sur le blog

L’été pointe le bout de son nez, nous sourions et enlevons nos chemisiers, tout en même temps. Nous rendons mignons nos jolis pieds, essayons les sandalettes, renfilons les ballerines au frais du petit matin. Les sudistes meurent déjà de chaleur. Les autres continuons de songer. Nous rêvons de nos vacances, destination choisie ou break de dernière minute. Nous travaillons avec, en arrière pensée, ce petit grain de sable fin qui restera collé dans le creux de notre coude ou derrière l’oreille. Et le baiser amoureux de notre chéri ou de la maman qui guérit un bobo parce que les petits pétons ont chaud sur ce sable ensoleillé.

L'été s'invite sur le blog

Mi-juin, dans quelques jours le solstice d’été. Feux d’artifice et barbecues, baignades et rigolades. Envie de flâner et de partir loin. Ou simplement de savourer ces petits bonheurs quotidiens et de prendre le temps de déguster le temps. Rire à ses côtés. Sentir la crème solaire. Déconnecter, oublier un peu le smartphone, prendre nos cabas et partir à la plage. Écrire quelques jolies cartes postales et lire nos magazines préférés, sur le transat, sur le sable, dans le jardin, en terrasse. Sentir la chaleur qui colle à la peau et transpirer. Prendre une de ces douches qui font tellement de bien. Embaumer son corps et mettre un peu de rouge à lèvres et dire qu’on s’aime.

L’été. Cette parenthèse singulière particulière. Appuyer sur pause et faire clic et prendre des clichés. Des souvenirs à plus jamais gravés dans nos yeux. Et dans nos coeurs. Monter dans l’avion, prendre la route ou le train, larguer les amarres et chanter, sourire, rigoler, s’embrasser, dormir, trinquer et danser.

Danser l’été. Voilà ce qui est. Les mots de Marguerite en mode estival.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Miss Tamara

    J’aime ton “mode estival” !!! Il me donne envie d’enfiler tongs et maillot de bain, de siroter une citronnade ultra fraîche et de lire un bouquin léger sous le parasol… Bisous Margarida !

    Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      Ah oui, ça donne trop envie d’être en vrai vacances et de siroter une bonne boisson fraîche !

      Bientôt !

      Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      Je parie que toi aussi tu as envie de soleil 😛 !

      Bisettes,

      Répondre
    • Margarida

      Aaah ! Le ciel bleu et le soleil, c’est les vraies vacances !

      Belle journée !

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)