Voyages

Promenade bretonne, dans le Morbihan

Parfois, le temps de quelques heures, nous remontons en Bretagne, nous laissons petite princesse avec papi et mamie et nous en profitons pour nous balader en amoureux. En même temps, avec des paysages aussi jolis que ça, il nous suffit de bien peu pour nous sentir heureux et chanceux d’être tout près de ces endroits aussi superbes.

Nous avons fait Larmor-Baden, une matinée d’un ciel un peu voilé, mais peu importe, ça faisait plus ambiance bretonne ! Nous avons contemplé l’île de Berder. Cela me fait toujours esquisser un sourire quand on me parle « d’île ». Pour moi qui vient d’une île – une vraie !!, je pense qu’un bout de terre comme ça devrait plutôt s’appeler îlot !!! enfin… vous l’aurez compris, parfois chez nous ça se taquine!

Le soleil s’est enfin convié et avec un ami aussi chouette que lui, nous ne pouvions que prolonger notre balade. Nous avons donc filé vers le joli port de Saint-Goustan, à Auray. Là-bas, je me suis sentie submergée par une vague immense de souvenirs, de ma vie à Lorient, ma copine andalouse qui habitait à Auray et de nos longues après-midi d’hiver où sans voiture notre activité se limitait à boire des chocolats chauds dans les cafés du coin. Je lui ai envoyé une photo par Whatsapp. Elle a deviné où j’étais. Vous voyez, il y a des choses qui ne s’oublient pas !

Ensuite nous avons fait une halte à Vannes. Nous aimons cette ville. Je trouve qu’elle est tellement belle ! Une petite-grande ville bretonne avec plein de charme. C’était le Salon du Livre, du haut des remparts nous avons eu une très belle vue des jardins, avec les chapiteaux qui accueillaient libraires et auteurs, jardins parsemés de tables bien colorées, c’était beau ! Nous sommes descendus, nous avons fait le Salon.

La soirée s’annonçait, il était temps de rentrer…

larmor baden 072

Rendez-vous sur Hellocoton !