Freelance

Les Caf’ Preneurs à Nantes de F. Resmond

A Nantes, une fois par mois, a lieu un café micro-entrepreneur (anciennement, auto-entrepreneur). C’est un moment de convivialité où, l’espace de deux heures, les jeunes auto-entrepreneurs se réunissent afin d’échanger leurs expériences et partager des bonnes idées.

A l’initiative de ces cafés il y a Floriane Resmond qui avec une belle capacité à accueillir les nouveaux et également à remotiver les plus expérimentés réussit avec toute simplicité à rappeler les points capitaux du statut d’auto-entrepreneur.

La micro-entreprise (auto-entreprise) est un statut à la fois simple et compliqué. Il est constamment soumis à des changements ou à des rumeurs sur ce vers quoi le statut pourrait évoluer. Autour d’un café tout parait plus jovial et plus clair. Entendre les autres parler de leurs expériences fait du bien, redonne des idées, remet les choses en place. Souvent, quand on devient auto-entrepreneur on reste un peu seuls, c’est aussi l’occasion de retrouver des confrères, des gens qui à un moment de leur vie ont décidé de changer de cap.

Les Caf’ Preneurs sont à la fois le lieu idéal pour parler démarches administratives et paperasse mais aussi pour échanger sur les modes de faire, la prospection, etc.

Pourquoi ces Caf’ Preneurs organisés par Floriane sont et font du bien ?

– Parce que l’on apprend des choses sur le statut d’auto-entrepreneur ;
– Parce que grâce à l’expérience des autres on arrive à y voir plus clair dans les labyrinthes administratifs ;
– Parce qu’écouter les autres parler de leurs succès, grands ou petits, redonne de la motivation ;
– Parce que c’est un lieu où l’on peut poser des questions ;
– Parce qu’une fois par mois cela permet de sortir de sa “bulle” et de rencontrer les autres ;
– Parce qu’inconsciemment on évalue notre propre évolution ;
– Parce qu’en sortant des cafés on a envie de continuer et continuer et d’aller de l’avant ;
– Parce que l’on y trouve des idées ;
– Parce que tous les secteurs d’activités s’y retrouvent : bien-être, services aux entreprises, coaching, beauté, rédaction, secrétariat, traduction…
– Etc.

Les Caf’ Preneurs de Floriane existent depuis plus d’un an et bien souvent ils ont lieu dans un petit et charmant café nommé Madam Bla, un lieu international mais à l’ambiance scandinave où l’on partage aussi bien des moments créatifs que des échanges culturels.

Personnellement, je trouve que Floriane a eu une très bonne idée ! Si cela vous intéresse je vous invite à consulter le site web où vous trouverez toutes les informations sur ces cafés auto-entrepreneurs :

Les Caf’ Preneurs de Floriane à Nantes

Caf' Preneurs à Nantes (micro-entrepreneur)

Les rencontres ont lieu chez Madam Bla à Nantes

 

Madam Bla Nantes (Caf' Preneurs)

3 commentaires

  1. vachefollette

    Je ne connaissait pas du tout ce concept de cafés rencontres -merci! Moi aussi je suis auto-entrepreneur. Ca fait 3 ans – c’et le statut le plus intéressant tant qu’on a un petit chiffre d’affaire.

    Répondre
    • Margarida

      J’ai découvert les cafés A-E il y a quelques mois et je trouve ça sympa et utile aussi ! Il y en a peut-être dans ta ville ?

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)