Voyages

Il était une fois en Slovénie

EsloveniaEslovenia

Plonger dans les archives qui commencent à dater. Et les fichiers, classés par dates, histoire de nous rappeler que le temps passe. Et vite, bien vite. Impossible de ne pas sentir un petit pincement au coeur. Je fouillais hier, dans ces documents un peu oubliés. Comme une envie de partir et déconnecter m’a prise, la fatigue sans doute, le soir qui est tombé trop vite, le travail qui ne finissait pas…  Et je me suis émerveillée, de nouveau, devant tout un tas de clichés. Ces voyages qui seront là pour toujours, qui font partie de ma vie. De ma vie d’avant de devenir maman, de ma vie un peu nomade, de ma vie de jeune célibataire déménageuse.

Eslovenia by night

C’était un week-end en Slovénie, une douce parenthèse, nous avons volu échapper de notre routine d’expats bruxellois pour nous perdre dans les magnifiques et plutôt inconnus paysages de ce petit pays entre Méditerrané et Alpes, terre de contrastes. Des collines verdoyantes, une épaisse brume matinale qui nous faisait sautiller à chaque fois. Une tout petit jeune pays, indépendant depuis 1991, d’une beauté extrême.

Eslovenia por la noche

Des jolies ruelles et une superbe vieille ville à Ljubljana, petite capitale qui a tout d’une grande et qui, à la fois, garde son charme et son côté pittoresque. Des jeunes heureux qui se baladent, veillés par les Alpes en arrière-plan et le château érigé en haut de la rivière Ljublianica. Partir aussi à la découverte d’autres ville comme Cerkno ou Trebija, un city-trip inoubliable, une destination à conseiller !

Et cette magie des souvenirs qui s’envolent des photos comme des jolis papillons…

Et s’il y avait d’autres « Il était une fois… » ?

EsloveniaEslovenia