Lifestyle

4 ans d’un mariage à 12 à Minorque

Mariage à Minorque

Parfois je lis que si les mariages comme ci ou les mariages comme ça. Ceux qui aiment les mariages et ceux qui les détestent, ceux qui se sentent forcés, ceux pour qui le mariage devient un casse-tête, ceux pour qui le mariage est très important, ceux pour qui…

Aujourd’hui, j’ai juste envie de vous dire que pour moi un mariage doit surtout ressembler aux mariés et qu’un mariage intime peut être très joli et émouvant. Nous l’avons fait, nous l’avons testé, il y a aujourd’hui 4 ans de cela !

C’est en janvier 2011 que nous décidons de nous marier. Pas de demande, pas de bling bling, nous en parlons autour d’un verre de vin blanc un vendredi soir d’hiver, chez nous à Nantes, sur le canapé. Il n’est pas fan de mariage. Je ne suis pas fan de fêtes à mille convives. Il dit n’avoir rien à prouver devant les autres, il m’aime, on s’aime. Je n’aime pas les longues robes blanches, j’aime me sentir moi-même, pas une meringue, pas de voile juste parce que ma belle-mère ou ma mère le voudraient (heureusement, cela n’a pas été le cas !). Mais nous en parlons et nous savons que c’est peut-être mieux qu’on se marie. Nous sommes de nationalités différentes, européens les deux, certes, mais comme on veut avoir des enfants, on veut que les papiers soient en règle. Le PACS ne signifie rien en Espagne, c’est pas par cette case qu’on va alors passer.

Mariage à Minorque Mariage à MinorqueMariage à MinorqueMariage à Minorque

Et on décide finalement, avec un grand sourire, de faire un mariage simple mais mignon, romantique et dans un beau cadre. Nous décidons de nous marier cet été même, l’été 2011. Minorque se présente comme le lieu idéal. L’île est magnifique et en plus ce sera l’occasion de la faire connaître à la famille de ChériGuiri. En six mois tout est bouclé : restaurant, mairie, robe blanche courte (ça, j’ai adoré), fleurs, coiffeur… nous avons tout fait sans stress. Comme nous essayons toujours de le faire. Qui plus est, à distance, avec l’aide de mes parents et un voyage éclair de trois jours (moi toute seule) deux mois avant.

Nous étions 12, nous y compris. Les parents de ChériGuiri, son frère et sa soeur, mes parents, un de ses meilleurs amis en tant que témoin (avec sa femme) et une de mes meilleures amies en tant témoin (avec son compagnon). Aussi bien nos familles, oncles, cousins, etc, que nos amis, ils ont très bien compris notre désir de simplifier les choses étant donné qu’il n’est pas toujours évident de faire voyager les gens, de faire coïncider les dates, etc. S’il est déjà difficile de le faire quand le mariage a lieu entre deux personnes de la même ville ou du même pays, n’imaginez pas ce que ça peut signifier quand l’éventualité de prendre des avions se présente. Nous ne voulions pas, surtout pas, que la liste d’invités se profile en fonction des revenus économiques de chacun, je m’explique : Minorque est très belle mais elle reste une île pas très bien desservie et un peu chère.

Mariage à Minorque

Alors voilà, il y a 4 ans jour pour jour nous avons eu un mariage vraiment à notre image, sur une île adorable, avec des familles heureuses, tout le monde a compris notre choix, nous nous sommes sentis aimés, entourés, respectés, nous avons dit Oui, nous avons dit Sí.

Parce qu'un mariage ce n'est pas pour se prendre la tête, un mariage doit être vraiment comme on le rêve, enfin, c'est notre point de vue !
Photos de Damià Rotger et de l’Hôtel Son Granot où a eu lieu notre cérémonie

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. fafa Expat

    Les photos sont chouettes, vous semblez si heureux et amoureux :). Et ça c’est le plus important! Joyeux anniversaire de mariage alors, en vous souhaitant encore de très longues années de bonheur! bisous

    Répondre
    • Margarida

      Merci beaucoup Fafa <3 ! Tu as raison : être heureux et amoureux afin de toujours solidifier la relation !
      Bisous,

      Répondre
    • Margarida

      Merci Marie-Charlotte pour tous ces compliments !
      Bisous et belle journée à toi,

      Répondre
    • Margarida

      Ooh Linda !
      Qu’ils sont beaux tes mots ! Je les prends et les partage avec ChériGuiri et puis, tu m’as appris que c’était nos noces de cire :-)

      Bisettes <3 !

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)