Inspiration

Les livres que je lis

En ce moment sur ma table de chevet il y a ces trois livres. Non, je ne lis pas les trois en même temps, c’est vrai que j’ai toujours beaucoup lu mais d’ici à lire trois livres à la fois, non, pas douée pour cela ! Quoique on pourrait peut-être faire une expérience, lire une page de chaque livre en simultané, voir ce que ça donne..sûrement des merveilles, une toute nouvelle histoire.

Bref, je ne peux pas encore vous en dire grande chose si ce n’est que j’ai commencé à dévorer quelques pages du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, une amie m’en avait parlé au moment de sa sortie où plein de monde s’est jeté à sa lecture. Moi j’attends un peu. Il y a eu toujours quelque chose en moi qui m’empêche de lire Le livre, ce livre que tout le monde est en train de bouquiner dans les métros ou sur les plages. Mais j’arrive aussi à trouver mon moment à moi. Enfin, ce Cercle littéraire m’a l’air pas mal du tout, une écriture fluide, enrobée d’une certaine rapidité, des échanges épistolaires qui se lissent bien, sans perdre le fil.

Pour les autres je vais vous dire le pourquoi du choix, étant donné que je ne les ai pas encore lus c’est a peu près la seule chose que je peux vous commenter. Je crois que la couleur rose de Un bonheur parfait m’appelait, c’est la douceur et le côté féminin de cette couverture qui m’a convaincu, un livre qui parle de la vie elle-même. Le coeur cousu a un côté magique, il m’était passé sous le nez à plusieurs reprises et cette-fois-ci, en librairie, il ne m’a pas échappé. Le voilà maintenant à attendre son tour.

Voici aujourd’hui pour un petit billet léger sur mes dernières acquisitions en librairie.

Et vous, qu’est-ce que lisez-vous ?

Un commentaire

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)