Inspiration

Vivre en ville v/s Vivre en campagne

Indiscutablement vivre en ville n’est pas la même chose que vivre en campagne. Pendant longtemps je me suis posé la question de savoir où je préfère vivre et je n’ai toujours pas trouvé une réponse.

Vivre en ville est avoir plein d’offre culturelle, de quitter la maison tôt le matin et rentrer tard le soir. Vivre en ville c’est aussi en avoir plein les yeux, la pub dans tous les coins de la rue, des magasins et encore des magasins, du bruit et des couleurs. La ville c’est aussi l’anonymat ou le partage des choses avec des gens qu’on connait à peine. Habiter en ville peut être contradictoire, avoir un chez soi petit dans une ville énorme. Parce que vivre en ville c’est aussi découvrir tous les jours de nouvelles rues et ruelles. Se balader dans une ville signifie avoir l’habitude du transport en commun, être soumis en quelque sorte aux aiguilles de la montre qui avancent trop vite, au moins, on en a l’impression. Vivre en ville c’est les musées, les expos, les concerts et les sorties. Loger en ville c’est avoir des voisins et ne pas trop les connaître, faire des fêtes de voisins sans trop savoir qui est celui qui s’est assis à mes côtés.

Vivre en campagne c’est le calme et le silence. Vivre en campagne c’est devoir prendre la voiture pour tout et n’importe quoi. Une maison en campagne c’est avoir l’espace et en profiter. La campagne c’est le temps qui passe et qui permet de faire plus de choses dans une journée. La vie en campagne c’est rester plus souvent chez soi. Vivre en campagne c’est la nature et les moineaux qui chantent, les enfants qui jouent dans la rue. Et parce que vivre en campagne signifie aussi devoir s’organiser pour une sortie cinéma, quand les films ne restent pas longtemps à l’affiche. Vivre en campagne c’est le bonheur d’avoir une plus grande maison. C’est aussi prendre le temps de connaître les gens.

Mais si on habite en ville on peut toujours songer à partir en weekend à la campagne et contrairement, si on habite en campagne on peut vite prendre le train pour profiter de la ville le temps d’un weekend.

Comme quoi, je ne sais pas encore dire si je préfère la ville ou la campagne…

Ville et Campagne

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)