Inspiration

Le temps pour le rien

Au bord de la rivière je m’asseois, je hausse la tête et je prends le temps d’absorber tout ce soleil qui dans quelques instants va se cacher derrière une lune grandiose et magnifique. La journée a été longue, remplie de moments intenses en émotions, je n’ai qu’une envie, l’envie de me vider, de me laisser aller, de contempler les heures passer sans me soucier de rien. Parfois le rien est tellement agréable !

Le rien, le néant, ce concept d’absence absolue qui me manque tellement. Ne rien faire, ne rien penser, ne rien dire, ne rien entendre…L’eau coule doucement et les petits poissons sont la pour me rappeler que la vie est vivante. Derrière moi quelques touristes se baladent tranquillement tout en découvrant les mystères du paysage.  Je ne les vois pas. Moi, en fin de cette journée je commence à entrevoir mère lune.

Ronde et transparente, d’une lumière éclatante elle se met à me parler, elle me raconte des histoires d’enfants, ces contes qui ont traversé les arbres, les routes, les chemins et les maisons. Soudain j’ouvre les yeux et je me rends compte qu’il faut rentrer, il fait nuit, il est tard et demain…

Demain… demain sera enfin le temps pour le rien !

 

riviere

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)