Inspiration

La vie en un morceau

Avoir la tête en vrac, avoir la tête pleine d’idées, d’émotions qui viennent nous chatouiller l’esprit qui repose tranquillement… envie de sourire, très fort, jusqu’à avoir mal aux muscles des joues, envie de courir même sans être trop sportif, envie de partager, de tout partager tout en gardant un petit jardin secret pour soi. Envie de pousser un cri, un cri très fort..

Comme si le temps nous avait livré un long collier et c’était à nous de l’embellir et le peaufiner. Petit à petit, on y arrive, à force de persévérer, à force de travailler, à force de croire en soi et aussi en les autres. A force de vouloir se dire que la vie peut être très belle.

Je ne vois pas pourquoi on devrait cacher ce bonheur, ce petit instant de rien qui nous fait croire être la personne la plus heureuse du monde.  Parfois il est bien important de se sentir le plus beau et le plus content sur la surface de la Terre, bien évidemment tout en gardant les pieds à ras de sol..  On ne doit jamais oublier d’où on vient malgré ces instants de rêve devenus réalité.

Comme un cerf-volant qui s’envole joyeusement…

Cerf volantbis

9 commentaires

  1. vachefollette

    Merci pour ce grand coup de pouce – ta positivité vient égayer un début de journée plutôt tristounet. Je me sens mieux maintenant 🙂

    Répondre
    • Margarida

      Bonjour Bonjour !!

      Parfois il faut croire très fort à cette positivité même si ce n’est pas évident tous les jours ! J’espère qu’à 9h50 le lundi commence à montrer son meilleur visage …

      Bisettes

      Répondre
      • vachefollette

        Hier était ce qu’on appelé un “bad hair day”. Je vais écrire là-dessus pour le blog. La loi de Murphy, tout la journée – tu liras. Ton billet était le meilleur moment de ma journée, de loin 🙂

        Répondre
        • Margarida

          Je crois que moi aussi j’ai eu un assez “bad hair day” ou “journée à effacer du calendrier” 🙂 !

          Besos

          Répondre
      • vachefollette

        Ma pauvre 🙁 T’as eu droit à une méchante troll? Je modère tous les commentaires – seul moyen d’être certaine. Tu peux autoriser les commentaires de ceux que tu connais, et modérer les nouveaux. Je modère tout pour être sure de ne pas rater des commentaires sur des billets plus anciens – rien de pierre que laisser quelqu’un avec leur comment sans réponse.
        Les trolls sont bien reconnaissables – toujours en mode attaque, agressif aux autres bloggeurs, et très nombrilistes. Seule truc à faire: ne pas leur donner de lumière ni les nourrir (un peut comme les gremlins).

        Répondre
    • Margarida

      Et au fait… hier j’ai lu ton post sur ton Bigfoot et Beyoncé, mais comme mon anglais ne me permet pas de comprendre toutes les subtilités du langage et de ton humour je n’ai pas laissé de commentaire mais j’ai failli ! Tu as eu de la chance que je sois appelée par un biberon qui attendait mais sinon j’étais prête à dire encore des bêtises !!

      Répondre
      • vachefollette

        Mais tu peux commenter en français ma belle, mes blogs sont des espaces libres pour tous – sauf les trolls les spammeurs et les serial killers 🙂 J’ai déjà eu des commentaires en français, tu ne serais pas la première Big poutoux xx

        Répondre
        • Margarida

          Hahaha ! Ne me parle pas de serial killers, j’en ai eu une récemment 🙁 je m’interroge sur la modération des commentaires ! C’est juste que j’ai fait ma timide et j’ai eu peur de commenter un truc qui soit complètement à la plaque 🙂

          Bisous

          Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)