Vie à l'étranger

Des réponses à quelques questions (II) : Expat Tag

Suite à mon article publié jeudi dernier et où je répondais au tag qui m’avait été proposé par Coucoulesbateaux, je reviens vers vous afin de donner suite à ce petit jeu.

Dans Des réponses à quelques questions, je vous promettais une petite surprise. En effet, j’ai un tout petit peu modifié le type de questionnaire afin de présenter ce tag à quatre six sept blogs, qui ont tous un point en commun : l’expatriation.

Vous savez, chers lecteurs qui me suivez déjà depuis un bout de temps, que vivre à l’étranger comporte un mode de vie composé de “normalité” et de “particularités”, ainsi donc, j’ai voulu réunir par le biais de ce tag plusieurs points de vue sur cette expérience d’expatriation. A mon avis ce sont des expatriations différentes qui vont partager certains traits. Attendons de voir les réponses qui nous seront données par :

Ruminations d’une vache folle
From the riviera to the smog
Sur un Boeing Bleu de mer
Expat Forever
D’une humeur de crapaud
Pom de pin in WonderlandAller simple pour Otawa
Aller simple pour Otawa

Voici les questions :

1) Expatriée toute seule ou expatriée par amour ?
2) Depuis combien de temps es-tu de l’autre côté de chez toi…
3) Quels sont les mets qui te manquent le plus de ton pays d’origine ?
4) Vis-tu à l’heure de ton pays d’accueil ou à l’heure de ton pays d’origine ?
5) Une chose, un objet que tu as toujours trimballé au long de tous tes voyages…
6) Te sens-tu étrangère une fois par jour, une fois par semaine, de temps en temps, jamais..
7) Songes-tu à un éventuel retour “chez toi” ?
8) Justement, que signifie pour toi l’expression “chez soi” ?
9) Quelle est la leçon que tu tires, pour l’instant, de ces années d’expatriation ?
10) Réponse à cette question que j’oublie de te poser et à laquelle tu voudrais tellement y répondre…

Je remercie d’avance ces quatre six sept blogueuses et je vous donne rendez-vous très bientôt sur Marguerite effleure les mots pour un billet qui fera le bilan de cet Expat Tag !

tumblr_lz8yfuPElm1r6nm6ao1_r2_500

43 commentaires

    • marga_llr

      De rien ! J’attends toutes vos réponses avec impatience 🙂
      Merci à toi de “jouer le jeu” et à bientôt sur le Net !

      Répondre
    • marga_llr

      J’ai lu et je me suis roulée par terre tellement tu m’as fait rire, et en même temps c’est du sérieux ce que tu dis !!! J’ai déjà partagé ton article sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/lesmotsdemarguerite) et je te promets que demain matin je vais te répondre longuement 🙂 (maintenant j’enfile ma veste de maman pour accueillir ma petite 🙂 !

      Belle soirée et à demain !

      Répondre
  1. lydouee

    Hola !

    Je suis aussi expat, j’en parle parfois sur mon blog, mais… comme j’aimerais avoir une vision aussi chouette de l’expatriation que celle que je lis sur la plupart des blogs qui évoquent ce sujet… Ce n’est pas le pays que j’ai choisi, mais l’homme… Parce que pétard, ce pu*%`¨” de pays… pouac !

    Ne pouvait-il venir d’ailleurs mon Namoureux ? J’sais pas moi… un Catalan, un Suisse, un Norvégien… zut, y avait le choix pourtant !!!

    Que va aixi bé. 😉

    Lydoue

    Répondre
    • marga_llr

      Hello Lydouee !

      C’est en Belgique que tu es ? Parce que si oui… franchement c’est un chouette de pays !!! Moi j’y ai habité pendant plus de trois ans (et d’ailleurs quand je prononce “huit” je le fait à la Belge, oui oui, c’est que les français disent, ahahah!!) et c’est aussi un peu mon chez moi 🙂 alors, pas d’injures contre ce aussi beau pays, eihnnnn ???? Et bon, si ça te dit, je peux bien te Tager encore et comme ça tu nous raconteras ton expérience à toi ! Plus on sera plus on rigolera !! Alors, alors ?

      Je te dis à bientôt 🙂

      Répondre
      • lydouee

        Si tu me tagues tu prends des risques… parce que réellement j’entretiens une détestation croissante envers cette mocheté de pays !…
        A toi de savoir si tu veux mon avis, car tu risques de vraiment détester encore plus ce que tu vas lire. 😉

        Répondre
        • Margarida

          Tu es déjà taguée, ça veut dire que j’ai pris mes risques 🙂 Au pire, si je n’aime pas du tout, je te met en quarantaine !!! Mais j’ai un petit espoir … 🙂

          Répondre
      • lydouee

        Euuuuuuh, je viens juste de lire ton mail d’invitation au tag…
        Je ne réponds jamais aux tags (j’ai du faire 2 exceptions pour faire plaisir), car je trouve toujours les questions épouvantablement crétines… mais là, c’est vraiment différent ! On est loin de la sottise habituelle !
        Cela dit, je te laisse encore une chance de faire machine arrière… car j’écrirai bien peu de positif… et ça risque vraiment de te peiner… 😉

        Répondre
  2. Veronique

    Bonjour Margarida, merci pour le tag, je vais essayer d’y repondre mais je risque d’etre moins rapide que les autres … A tres bientot et merci encore.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Véronique,

      Cela me fait énormément plaisir de compter aussi avec ta participation, et ne t’inquiète pas du tout, je ne suis pas pressée non plus…

      En réalité, et comme d’autres blogueuses l’ont aussi dit, je ne suis pas très tag non plus, mais avec la création de ce petit jeu #ExpatTag j’ai voulu nous donner un moment de plaisir ainsi qu’un moment de réflexion sur nos propres vies, car je suis sûre que nous avons toutes plein de choses à dire et à partager.

      A très bientôt,

      Amicalement,

      Répondre
  3. Veronique

    Bonjour Margarida et merci pour le tag auquel je vais repondre mais je risque d’etre moins rapide que les autres. Merci encore et a tres bientot. Veronique

    Répondre
  4. lise

    J’arrive en passant par chez Pom’s de Pin, et je trouve cette idée formidable, je suis une très vieille expat – plus de 30 ans d’Amérique et toujours là ) et je vais venir lire les réponses de tous et toutes avec plaisir . En attendant, je vous partage en FCBK. Bonne journée en ce jeudi 23 janvier

    Répondre
    • Margarida

      Bonjour Lise,

      Merci beaucoup d’être passée par mon blog et d’avoir laissé ce gentil commentaire. Je ne m’attendais pas à que ce #ExpatTag ait tellement d’adeptes, j’en suis plus que contente et j’attends aussi avec impatience les réponses de tout le monde. Plus de 30 ans d’Amérique cela fait beaucouuuuup ! C’est énorme en fait, j’imagine que vous devez avoir des tas d’anecdotes à raconter. Merci aussi d’avoir partagé sur votre FCBK. Pour ma part je relaye tous les blogs qui participent au #ExpatTag sur mes RS, si cela vous dit je vous laisse les adresses, et vous pourrez suivre de plus près les nouvelles de ce Tag :

      https://www.facebook.com/lesmotsdemarguerite?ref=hl

      https://twitter.com/marga_llr

      D’ailleurs je suis en train de commencer à réfléchir à une espèce de #ExpatTag (II)…on verra bien !

      Merci encore et belle journée !

      Répondre
  5. petiteyaye

    Super idée, et super contente de découvrir pleins de blogs de mamans expat ! J’ai hâte de lire le résultat…. pleins de bisous ensoleillés en direct du sénégal de la part de michoco, grand choco et petite yaye !!!

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Petiteyaye,

      Ravie de savoir que l’idée de #ExpatTag te plaise… aventure à suivre, elle est loin d’être finie ! Oui, il y a beaucoup de mamans expats, chacune avec leur bagage différent mais sûrement avec des points en commun !
      Merci de suivre Margueritte effleure les mots et des bisous (un peu plus pluvieux) à toute la famille de Petiteyaye !

      Répondre
  6. lydouee

    Bon, ça va viendre, mais pas forcément sur mon blog… pour raison professionnelles, car je tire à boulets rouges sur le pays dans lequel je vis, et en ce moment, je ne veux pas prendre de risques professionnels. 😉 Je viens d’ailleurs de verrouiller l’accès aux billets les plus féroces sur le pays et ses habitants… du moins pour quelques jours.
    Donc, ou je fais rapide ici, ou j’attends quelques jours et publie sur mon blog. 😉

    Répondre
    • Margarida

      Up to you ma chère Lydouee ! Attention, il ne faut pas se faire rapatrier 🙂 !Tu me donneras de tes nouvelles quant au #ExpatTag. Belle journée !

      Répondre
    • Margarida

      Hello ! Je viens de lire ton article, il y a du lourd !!! Il me faut une pause pour laisser un commentaire 🙂 On te propose une interview ??? Wow, il va falloir que je commence à demander commission !! 🙂 Nena, la pela és la pela !! hahaha !

      Répondre
      • lydouee

        Oui, je comprends… il faut s’allonger, se passer un linge humide et frais sur la nuque, ainsi que sur le front pour se remettre… Et ensuite… se bourrer la gueule à la piña colada !!!! Youhouuuuuuuuu ! ^^

        Oui, c’est ce site qui s’intéresse à mes horreurs (tu m’étonnes, je dois faire tâche dans le paysage !!!) : Aux cinq coins du monde.

        Merci pour le partage… je sens que je vais me faire insulter ! ^^^

        Répondre
  7. lydouee

    Marga… si ça t’intéresse… j’ai un petit camarade non blogueur qui a répondu à ton tag chez moi, dans les com ! 😉

    Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)