Lifestyle

Un nez rouge dans le sac

Aimer la vie

J’avais pensé, imaginé, rêvé, dit, songé.. J’avais dit et si, peut-être, qui sait, un jour. Et puis je me suis réveillée et bon sang… j’ai souri ! Et j’ai imaginé une prairie remplie de coquelicots rouges avec des touches de vert et j’ai voulu l’embrasser et caresser les pétales, suavement.

J’ai sauté à pieds joints et je suis tombée dans la boue. Mais j’ai souri, même plus encore et j’ai versé des larmes aussi. Quelques-unes, seulement. Ensuite, j’ai sauté à la corde et à l’élastique et à la marelle et j’ai remis des rubans sur la tête. J’ai avancé, j’ai poussé la porte et j’ai souri. Je me suis un peu forcée. Se forcer, pas du tout, un peu, beaucoup et savoir doser.

Doser pour vivre car c’est une histoire d’équilibre. Et je me suis retrouvée saltimbanque au nez rouge. Parfois ça pique alors je gratte et je me regarde dans la glace et je vois une palette multicolore. A chaque jour sa couleur. Je le mets dans ma poche, dans mon sac, sur mon bureau, sur la table de nuit, sur le canapé. Mon nez rouge me suit. Non, je suis mon nez rouge.

Et vous, en avez-vous un de nez rouge ?

Parce que ce début d’année et les mois qui suivront, je veux le voir en rouge : rouge passion, rouge amour, rouge amitié, rouge pastèque (oui pour l’été), rouge câlin, rouge soleil couchant, rouge gambas (c’est trop miam !), rouge vin (pour ceux qui aiment)… et que je veux que toutes ces choses qui parfois se glissent malencontreusement dans nos vies ne soient, en fait, qu’une raison de plus de les retourner jusqu’à y voir toutes ces jolies teintes de rouge !

Aimer la vie

 

C'est promis, demain, il y a le rendez-vous mensuel Mots Eparpillés, ensuite, je vais essayer de retrouver une meilleure cadence et revenir très très vite vous parler de mes sujets préférés, à savoir : la vie à l'étranger, les aventures de ma petite trilingue en construction, ma vie de freelance et bien d'autres sujets surprise... parce que la cadence que j'essaye de tenir en ce moment est celle de la jolie valse que je mène avec mes clients et avec mes amours !

Des fleurs et des coeurs  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Miss Tamara

    Quel joli texte tu nous offres là, Marguerite ! Je crois qu’on est bel et bien sur la même longueur d’onde toutes les deux. Tes mots rejoignent tellement ceux de mon dernier billet que cela en est émouvant… Merci infiniment ! Grosses bises.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou,

      C’est vrai K., je viens de relire ton texte, ça fait un peu écho.
      Ecoute, aujourd’hui je me suis mise à écrire et ce sont les mots que j’ai réussi à coucher. Tout va bien de mon côté, je suis un peu “débordée” (mais je n’aime pas dire ça car je suis contente de l’être :-)!) mais j’ai une petite sensation de “grisaille ambiante” qui ne me plait pas… j’essaye d’y faire face, tu vois ?
      Plein de bisous ensoleillés !

      Répondre
    • Margarida

      Tu as tout à fait raison, Fedora, tout est (bien souvent) une question d’équilibre 🙂
      Bisous et bon lundi !

      Répondre
  2. marie kléber

    Une jolie couleur pour cette année. De la vie, des sourires, et de quoi faire reculer les nuages un peu trop gris qui veulent parfois s’immiscer dans notre quotidien.
    Tout est une question d’équilibre comme le dit Fedora. Mais chacun le sien, à chacun de trouver ce qui lui convient!
    Grosses bises Margarida.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou !

      Oui oui, on en veut plus de nuages gris 😛
      L’équilibre est personnel, très, beaucoup car, bien souvent aussi, l’équilibre est une question relevant de l’émotionnel.

      Bisous bisous, Marie

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)