Lifestyle

2017 : Les pages d’un livre qu’on se doit d’aimer

C’est juste la page d’un même livre qui se tourne, ce sont juste quelques même sourires qu’on continuera d’entendre, les mêmes larmes qui couleront, les mêmes étreintes, les mêmes amours, les mêmes batailles à mener, les mêmes soucis, les mêmes bonheurs, les mêmes jours de froid et les mêmes jours de chaud. Avec ses nuits étoilées et ses nuits noires, avec ses rêves à poursuivre et ses cauchemars à chasser.

C’est juste la page d’un livre inconnu qu’on gribouille au fil des jours et des mois et des calendriers qu’on met dans le feu de cheminée. C’est juste la page du livre de notre histoire, celui que nous nous efforçons à écrire avec du rose à paillettes, du doré et du fluo. Des jours qu’on surligne et d’autres qu’on cherche à effacer.

Ce sont les pages d’un même livre, un roman fleuve qu’on tisse avec les bouts de fil trouvés par ci et par là. Ce sont les pages de notre livre, de notre histoire avec un grand h.

Ce sont les pages d’un livre qu’on se doit d’aimer, de caresser, de bichonner, ce sont les pages d’un livre appelé Nos Vies. La page d’un épisode intitulé 2017 qui démarre avec des sous-titres et des paragraphes encore inconnus. 365 jours de possibilités qui s’offrent à nous !

Je ne suis pas à faire des bilans ni à faire des résolutions. J’essaye de vivre le jour au jour avec mes rêves les plus profonds qui sont le moteur de ma vie.

BONNE ANNÉE Les mots de MargueriteBONNE ANNÉE Les mots de Marguerite

 Je vous souhaite juste cinq choses pour cette nouvelle année qui démarre : de la santé (beaucoup !), de l’amour (des tonnes !), de la patience (parce qu’il en faut toujours un peu !) et des sourires (parce que je crois toujours à son pouvoir guérisseur !) et des rêves (pour voler très haut !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    • Margarida

      Merci Cécile,

      Tout plein de belles choses pour vous aussi !
      Bisous,

      Répondre
  1. Marie Kléber

    J’aime ta manière d’accueillir cette nouvelle année Margarida, comme un prolongement de ce qui est déjà.
    Que 2017 soit belle, créative, heureuse, pleine de santé, d’amour, de rêves, d’envies et de beaux voyages.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Marie,

      C’est tout à fait ça, je vois le passage d’une année à l’autre comme un prolongement 🙂

      Je te souhaite tout plein de jolies choses pour toi aussi !

      Bisettes

      Répondre
  2. ALVAREZ

    Hola ,
    Feliz año para ti y tu familia. Decirte que me encanta leer tus mensajes, me das envidia “sana” de la facilidad que tienes para escribir…sobre todo en francés! ya quisiera yo para este año 2017 escribir la mitad de bien.
    Un Saludo
    Amparo

    Répondre
    • Margarida

      Hola Amparo,

      ¡Feliz año también para vosotros!

      Y muchas gracias por tus bonitas palabras, a ver si me haces sonrojar y todo 🙂

      Espero que vaya todo bien…

      Un abrazo,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)