Les jolis mots

Jolis-Mots de mai téléchargeables (et autres mots en vrac)

Cela fait quelques mois que j’ai un peu de retard : retard avec mes articles (enfin, pas vraiment car je n’ai jamais de planning, ils sont juste là, ici, vous ne voyez pas ? Ouiii, dans mon cerveau !), retard avec la newsletter, enfin envoyée vendredi dernier, retard avec certaines mises à jour, du retard aussi avec mes Jolis-Mots téléchargeables que j’ai commencé au mois de décembre 2015. Mais comme il vaut mieux tard que jamais, je viens de confectionner une petite carte postale avec ces Jolis-Mots que j’affectionne tant et cette fois-ci ça parle de rêves, de ces rêves qui nous font avancer, de ces rêves qui nous poussent à aimer, à ne pas aimer, à jongler, à se projeter, à imaginer un monde meilleur, à vivre !

Le fichier est prêt à être imprimé au format carte postale (pensez aux réglages de votre imprimante), si vous prenez un joli papier un peu cartonné, vous pouvez l’envoyer à vos êtres chers ! Et hop ! On reprend la belle habitude du courrier ordinaire !

Les Jolis-Mots téléchargeables de Margarida

Et les mots en vrac

Sinon voilà, la vie passe à une vitesse folle et par ici, comme chez tout le monde, nous avançons, nous reculons, nous nous aimons, nous hésitons, nous vivons et j’ai envie de vous dire que :

Il fait toujours trop frais ici, quelques rayons de soleil mais pas de mal de pluie en ce mois de mai… heureusement dans un petit bocal je garde toujours un peu de ce soleil précieux pour réchauffer nos coeurs ! Mais bon, n’empêche, j’aimerai ranger un peu mon blouson d’hiver et ne plus le ressortir !

Notre projet M de maison commence vraiment à prendre forme… et c’est joli, bizarre, je ne sais quoi, enfin, il va falloir que je vous en parle…

PrincesseThelma continue de nous épater avec son débit de parole et sa maîtrise des deux langues ainsi que sa débrouillardise dans son troisième idiome.

A ce sujet, je suis en train de lire un livre très intéressant : Le défi des enfants bilingues, Grandir et vivre en parlant plusieurs langues de Barbara Abdelilah-Bauer.

ça y est, les billets d’avion, de bateau et tout le tralala est prêt pour l’installation estivale de mon bureau à Minorque, voilà, comme tous les ans, quelques jolies semaines passées là-bas avec sans doute, cette année, un aller-retour pour moi pour suivre un peu de près ce projet M : un pied ici, un pied là-bas !

Mais tout ça, comme tous les ans, ça implique aussi de « vivre » séparés quelques semaines avec ChériGuiri, on s’y fait, on s’y fait pas mais c’est comme ça.

Le blog et mes articles sur Minorque (d’ailleurs, je vais reprendre d’ici peu une belle série de textes) me donne toujours de très bonnes surprises. J’aime répondre aux mails gentils des lecteurs de l’ombre qui osent enfin frapper à la porte pour demander des informations sur des lieux touristiques, sur les sandales minorquines et même sur le fait de célébrer un mariage à Minorque !

En plus, cette année, c’est aussi sur l’île que je vais pouvoir rencontrer, en vrai, Anissa du blog Nomad’s Heart, cela doit faire deux ans qu’on échange des messages, des mails, etc. et enfin, on pourra se voir en chair et en os !

Voilà, voilà, je vous fais plein de besos et hop, petite case pour télécharger ces Jolis-Mots !

Jolis-Mots de Margarida à télécharger

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Marie Kléber

    Sublime, Superbe. En ce moment ces mots me parlent, je rêve et je vivre au rythme de doux projets. Je ne me lasse jamais de rêver et de créer davantage de douceur au quotidien.
    Heureuse de lire tes projets aussi Margarida. Il souffle un vent de paix et de vie autour de nous, malgré la pluie, nos coeurs sont heureux.
    Le soleil revient le temps que je dépose ici ces quelques pensées. Et m’accompagne pour te dire Merci.

    Répondre
    • Margarida

      Merci beaucoup pour tes mots qui sont toujours jolis, font toujours du bien !
      Aujourd’hui, il y a un peu de soleil :-)

      Bisous,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)