Inspiration

Je préfère vivre dans la douceur d’un sourire

En ce moment je refuse de me contaminer de cet état d’esprit négatif, je ne veux pas. Où qu’on aille et quels que soient nos interlocuteurs, on trouve toujours une petite grande pincée de pessimisme.

Et oui, messieurs et mesdames, c’est évident pour tout le monde, c’est une vérité grande comme une cathédrale et ce n’est même plus un secret de polichinelle, mais je refuse catégoriquement d’entrer dans cette spirale du “tout-va-mal-la-situation-est-grave”. Je sais, les politiciens y sont pour quelque chose, les banquiers aussi, les finances ne marchent pas, ni les grandes ni les petites, les resto du coeur qui rouvrent avec encore plus de monde mais moi je continue à dire qu’il ne faut pas se laisser emporter.

Je n’ai plus grande chose à ajouter si ce n’est que je préfère vivre dans la douceur d’un sourire, de penser que l’instant présent est formidable et que l’instant à venir n’est qu’une certitude encore trop floue pour m’en faire, je me lève les matins et je me regarde dans la glace, je me dis qu’il fait beau, que le soleil est là (dans nos coeurs) et que rien ne peut m’empêcher d’avancer.

Plein de rayons de soleil pour vous !

sourire

6 commentaires

  1. Multifarious meanderings

    Merci pour ce billet tout en douceur et pour les rayons de soleil, acceptés avec le plus grand plaisir… Je m’adonne à mes occupations préférées qui ne coûtent rien: l’écriture et des promenades automnales en bonne compagnie. Il y a toujours du beau pendant ces périodes sombres: il suffit de savoir où le chercher.

    Répondre
    • marga_llr

      Tu as tout à fait raison, il suffit de savoir chercher le bonheur et les rayons de soleil pour transformer les journées en quelque chose d’agréable et d’inoubliable !

      Répondre
    • marga_llr

      Et.. au fait, toujours aussi “seule” dans la blogosphère française ? On pourrait longuement parler aussi à ce propos 🙂

      Quoi qu’il en soit, bonne fin de journée !

      Répondre
      • Multifarious meanderings

        J’ai l’impresssion qu’il n’y a pas la même passion pour les blogs en France – en tout cas, j’ai beau chercher, je vois très peu de blogs qui sont réellement suivis, et encore moins avec des échanges. C’est dommage, car rester seul dans sa bulle est stérile et ça ne coûte rien de dire qu’on a apprécié ce que l’on a lu. A moins, bien sur, que chacun ne blogue que pour le plaisir d’écrire et ne cherche pas forcément à être lu….

        Répondre
        • marga_llr

          Oui, je vois ce que tu veux dire… Je ne connais pas la blogosphère anglaise. D’ailleurs je ne connais pas très bien non plus l’espagnole… et moi parfois j’ai une impression d’être plus suivie quand j’écris en français que quand j’écris en espagnol ou en catalan, c’est tellement bizarre tout ça. Ce qui est sûre est que juste faire un “click” et dire “j’aime” et plus facile que laisser des commentaires…Je fais partie du réseau Hellocoton, je ne sais pas si tu connais, parfois ça amène quelques échanges. Manier les réseaux sociaux est tout un art aussi !

          Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)