Inspiration

La satisfaction d’écrire

Il est parfois de ces agréables surprises. Agréable surprise que je veux partager avec vous, chères lectrices et chers lecteurs, car ce n’est qu’avec vous que j’existe. Un « auteur » n’a une existence complète qu’avec des lecteurs. Et surtout, lorsqu’on écrit, quels qu’en soient les raisons et le public, nous apprécions tout retour positif.

J’aime bien lire, j’aime beaucoup lire, je crois avoir beaucoup lu tout au long de ma courte/longue vie (cela dépend du point de vue J). Actuellement et par la force des choses je dois avouer que je lis un peu moins que je le souhaiterais, mais ce n’est pas grave, je le dis sans regret ; la vie, on peut la vivre dans les livres, mais aussi en dehors.

C’est donc très satisfaisant de recevoir un message m’annonçant qu’un éditeur s’est fait écho de l’un des articles que Marguerite effleure les mots a écrit sur un livre. Ce sont ces moments de petits plaisirs, ces petites joies qui finalement constituent la vie.

Vous l’avez sûrement lu cet article… il s’agit du billet où j’ai parlé de Finding Your Feet in Chicago : The Essential Guide for Expat Families de l’auteure Véronique Martin-Place, française experte en expatriations. C’est un livre en anglais, ce qui m’a également permis de me rendre compte que j’étais encore capable de comprendre la langue de Shakespeare :-), une sorte de guide pour toute famille ayant pour projet de s’installer à Chicago, aux Etats-Unis. Un article que j’ai rédigé avec un grand plaisir, avec mon cœur et mon âme (esprit).

Recevoir, donc, une notification comme quoi Summertime Publishing, dans leur blog, reprenait mon article, en traduisait quelques lignes et faisait référence à mes mots est tout simplement gratifiant et preuve qu’écrire est un travail à part entière.

Je pense ne pas avoir grand-chose à ajouter, si ce n’est que je vais continuer à écrire, pour moi et pour vous !

Oui… j’ajoute un mot : Merci !

seule [1600x1200]

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)