Inspiration

La tête entre les mains, les jambes entrecroisées

Elle attendait patiemment sur la dernière marche de l’escalier. La tête entre les mains, les jambes entrecroisées. Elle avait décidé d’arrêter de réfléchir. Dehors il faisait beau, la fenêtre du palier, vieille et entrouverte, laissait passer une esquisse du soleil tombant de cette soirée de printemps. Un peignoir pour seul vetêment, couleur fuchsia et noir, de ces peignoirs que l’on ne met qu’à des occasions bien particulières.

Plus personne ne montait l’escalier depuis déjà plus d’une heure. Quelques larmes s’écoulèrent sur ses joues, roses et tendres, comme l’annonce de cet été qui devait encore arriver, mais qui commençait à s’annoncer. Une paire de pantoufles au joli pompon reposaient sur le tapis. Elle voulait y aller. Elle en était convaincue, elle devait le faire. Donner ce pas, franchir cette porte qui l’amènerait au-delà de ce qu’elle connaissait, loin très loin comme un voyage initiatique. Elle les enfila, ces pantoufles.

C’est légère et enfin souriante qu’elle partait à la rencontre de ce qu’elle avait imaginé pendant des longues années. Mais un retour était prévu.

Arc-en-ciel- 22

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)