Inspiration

Elle, la dame Bio

Elle avait d’abord téléphoné. Elle a pris rendez-vous. Une semaine plus tard elle frappait à la porte, elle, la dame Bio arrivait avec une valisette remplie de produits de beauté, deux gammes, corps et visage. Elle se présente, elle étale tout un tas de choses, disons qu’elle fait la déco comme si elle était en train de réfléchir à la vitrine du plus luxueux magasin des Champs Élysées. Touche de couleur comprise. Elle parle, tout doucement comme pour ne pas polluer l’ambiance, il faut rester toujours dans le bio, la paix, la zénitude.

Elle avait appris par coeur toutes les étapes de son démarchage, elle avait bien révisé ses cours. Cela se passait bien, une espèce de feeling s’installait entre la dame Bio et la jeune fille aux yeux bleus. Les habitudes-beauté devenaient le sujet principal de la conversation, il était question d’étudier la peau, mixte, normale ou grasse, on se lave le matin ou le soir… La jeune fille aux yeux bleus répondait sans enthousiasme mais tout en s’impliquant dans le cadre beauté-bio qui régnait dans la pièce. La dame Bio qui venait d’arriver avec une valisette ne se laissait pas de son discours. Elle regardait par où entrait la lumière afin de mieux faire passer le message, afin de trouver la plus minuscule des imperfections sur le visage de la jeune fille.

Elle contribuait à cette ambiance de détente, son parler était franc, lent, amical. La jeune fille aux yeux bleus se laissait emporter, elle aimait être dorlotée par ces mains froides et inconnues. Lorsque ces mains parcouraient tout son visage son cerveau s’était déjà mis à réfléchir : quel produit allait-elle acheter ? le plus cher ? le moins cher ? Les flacons étant tous pareils la question du prix lui semblait donc le point le plus important. Le soin se termina. Elle, la dame Bio remplit de nouveau sa valisette, enfila son manteau et traversa le seuil de la porte par où elle était arrivée. La jeune fille aux yeux bleus et à la peu fine et douce n’avait qu’à attendre maintenant la visite du facteur avec le produit acheté.

Elle, la dame Bio à la valisette peut frapper chez vous à n’importe quel moment….

Bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. vachefollette

    Tu as craqué pour des produits? Moi, la dame à valisette s’est transformée en véritable furie quand j’ai découvert le prix de ses produits. Je lui ai fait remarquer que sa manque de zenitude était la preuve que ses produits ne marchaient pas, et j’ai gardé mon petit pot de Nivéa.

    Répondre
    • Margarida

      Tu as vu comment je me suis déguisée en jeune fille aux yeux bleus ??? j’étais jalouse de toi 🙂 En fait non, je n’ai rien acheté, ahahah, la radine !! Elle était toute sympa, serviable et tout et tout mais j’ai trouvé cela un peu… comment dire… un peu “trop préparé”, trop commercial. De toute façon ma peau a besoin de rien, j’ai une peau trop parfaite :)))) lol ! Si c’était pour mes cheveux (ahlala, je me dévoile!)..

      Bisettes ma british !

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)