Enfants

Cry translator ou l’application pour les pleurs des bébés

L’application pour Iphone qui traduit les pleurs des bébés, connue sous le nom anglais de “Cry translator”, est l’une des applications médicales les plus vendues au monde. Il suffit de lancer cette application devant votre bébé qui pleure pour savoir si ses pleurs et ses cris sont dus au manque de sommeil, à la faim, à la douleur ou au stress. Une fois défini la source des pleurs, “Cry translator” va encore plus loin et il vous indique quelques bons conseils pour apaiser les larmes de votre petit bout.

C’est incroyable comme la technologie et la recherche n’arrêtent pas de nous surprendre. L’application a été testée cliniquement et les résultats sont positifs à 96%. Cette avancée technologique s’appuie sur les connaissances pédiatriques concernant les premières expressions des enfants. En quelque sorte, les larmes et les cris sont le premier langage des bébés.

L’application est en vente à l’Appel Store, mais les deux pères créateurs de cette machine magique ont aussi eu l’idée de faire fabriquer des appareils qui puissent fonctionner sans avoir besoin d’un téléphone.

Les experts pédiatriques connaissent trois grands types de pleurs :

– Cris assez forts qui s’accentuent vite, presque des cris de rage = Faim
– Pleurs spasmodiques et grognements = Fatigue
– Pleurs irréguliers, entrecoupés par périodes de silence = Douleur ou inconfort

Le traducteur de pleurs doit se placer à 30 centimètres environ du bébé et au bout de 10 secondes l’écran va afficher le type de pleurs qu’il reconnaît.

Même si c’est incontestable que les découvertes technologiques ne font qu’avancer je me pose quand même quelques questions :

– Cet appareil ne risque-t-il pas de remplacer le lien d’apprentissage de compréhension parents-enfants ?
– Les pleurs représentent les bases d’une future communication, ne sera-t-elle donc pas un peu tronquée ?
– Le savoir-faire et le savoir-être des mamans va peut-être passer à un second plan ?
– On dit que les enfants commencent de plus en plus tôt à maîtriser la technologie, on va encore les inciter ?
-…

Je tiens également à signaler que je ne l’ai pas testé. Mais si vous avez des avis à émettre je suis preneuse !

EDIT. Cet article avait déjà été publié en 2011 mais je viens d’apprendre que les pères fondateurs de “Cry Translator” ont de nouveau été récompensés ! Comme quoi ça doit plaire, ça doit marcher !

cry

6 commentaires

  1. vachefollette

    J’en ai un, de cry translator Il marche super bien, il m’a rien coûté, et malgré une utilisation soutenue pour trois bébés, il fonctionne encore. Ca s’appelle… l’instinct maternelle. Perso je suis fatiguée de voir que la technologie cherche à “remplacer” des aptitudes humaines. On ne lit plus de carte et on ne demande plus son chemin; on a un GPS. On fait confiance à une application plutôt qu’à ses tripes pour entendre et comprendre les besoins d’un bébé… on va où comme ça? Bientôt on sera des coques vides avec des cerveaux qui ne fonctionnent plus car tout ce qui demande à réfléchir sera pris en charge par une machine. Si un enfant pleur, on arriverait à écouter la machine plutôt que son propre instinct de mère? Ca fait peur.

    Répondre
    • Margarida

      Et ben dis-donc, on a du acheter le cry translator au même magasin ! C’est celui-là que j’utilise aussi 🙂 Et pour l’instant je ne suis pas prête d’en acheter un autre…Mon article était un peu pour dire exactement ce que tu m’écris dans ce commentaire. On va en arriver où ? Bientôt les machines vont nous remplacer pour tout, même pour des choses si humaines que l’amour et la communication entre parents et enfants. Ce n’est pas que ça fasse peur, c’est que ça fait trèèèèès peur !!

      Répondre
  2. clyssandre

    Ca a surtout l’air d’être une escroquerie lamentable qui exploitent la crédulité du public. L’application a une note épouvantable sur l’AppStore, je ne trouve pas de références sérieuses sur le net à part le site officiel et des commentaires négatives sur le produit, l’expert qui commente le produit sur le site officiel est un des “inventeurs”, et je n’ai pas cherché longtemps mais je n’ai pas trouvé de vrais tests de la part de la presse, juste des articles présentant l’application… Bref.

    Répondre
    • Margarida

      Je ne l’ai pas testé, je me demande même comment ça doit marcher ! A vrai dire je trouve ça incroyable qu’un appareil ou une application puisse remplacer l’instinct des parents. C’est fou ! C’est plus que fou, en fait !

      Répondre
  3. Polina

    Arnaque ou pas, je ne crois pas que la technologie puisse remplacer l’amour d’une mère, à moins de vouloir élever de futures machines !

    Répondre
    • Margarida

      Tout à fait d’accord Polina ! Mais il y a tellement de produits “qui-servent-à-rien” dans le marché des bébés…!! C’est incroyable !

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)