Inspiration

Au fond à droite (nouvelle rubrique – Partenariat)

Et voilà… !

Marguerite effleure les mots s’est fait inviter par Manuel Guisande de “Al fondo a la derecha” (Au fond à droite). Ou c’est plutôt le Manuel qui s’est fait convier chez la Marguerite ?

Quoi qu’il en soit tout a commencé il y a déjà de cela trois ans. Marguerite est tombé sur un article bien humoristique de Manuel Guisande, sur son blog “Al fondo a la derecha” qui parlait des mariages à la française. Marguerite a bien trop rigolé, elle a éclaté de rire, mais très fort (elle a même du partir vite aux toilettes) et elle a eu envie de faire rire ses lecteurs à elle qui pour la plupart sont des francophones. Alors, pour cela, Marguerite a pris son courage et a frappé à la porte de chez Manuel pour lui demander l’autorisation d’adapter son article. Il a dit oui. Il est gentil. Et drôle, très drôle, surtout. L’article de Manuel Guisande version française a connu un petit succès.

Quelques années plus tard (comprendre, là, la semaine dernière), Marguerite a reblogué l’article qui l’a fait toujours autant rire (encore un passage obligé aux toilettes après lecture). Manuel Guisande l’a su, évidemment, c’est lui l’auteur. Il a été très content, évidemment, il est drôle et sympathique.

Et puis voilà !

Voilà comme la vie parfois nous surprend et que travail et plaisir deviennent un pack indissociable.

Manuel et Marguerite ont décidé d’essayer une nouvelle formule : Marguerite effleure les mots allait devenir en quelque sorte la vitrine française pour le blog “Al fondo a la derecha” de Manuel Guisande. C’est pour cela qu’à partir de maintenant vous allez trouver une rubrique sur le menu intitulée “Au fond à droite” et qui va rassembler quelques-uns des article du journaliste espagnol, adaptés au lectorat français.

Mais une petite présentation s’impose :

Manuel Guisande est un journaliste espagnol, écrivain de littérature d’enfance et scénariste de court-métrages. Il est l’auteur de Cuentos Rodribico et a été récompensé avec le Prix de Communication du gouvernement de Galice (2000), le Prix Codorniz de Plata de l’Académie de l’Humour et le Prix Isaac Díaz Pardo da Asociación Galega de Editores.

En 2008 il commence son aventure avec le blog d’humour et de moeurs “Al fondo a la derecha” où il raconte des anecdotes avec pour seul but faire rire et sourire les gens. Le blog, publié par le journal “La Voz de Galicia” est actuellement utilisé comme modèle à l’Université de Kentucky et au Molloy Collège de New York.

Actuellement il écrit pour une vingtaine de journaux en Espagne.

Bienvenus donc Au fond à droite, une rubrique humoristique, venue de terres Galiciennes, pour nous faire passer un bon moment ensemble !

cropped-guisande2-copiaGuisande-blog_1

5 commentaires

  1. manuelguisande

    je ne parle pas bien le français, pas vraiment parle, j’essaie, mais grâce especialment à Margarida et à tous les lecteurs, si vous souriez … je ne peux pas demander plus. Cordialement Manuel Guisande

    Répondre
  2. vachefollette

    Hello, Manuel! Super idée – j’ai hâte de lire plus (mais pas en espagnole, hein – la vache ne comprend que l’anglais et le français).

    Répondre
    • Margarida

      Hello Vachefollette !

      Ce sera un travail intéressant pour moi que de transposer-adapter-traduire des billets remplis d’humour ! On verra on verra ce que ça donne 🙂 Mais il est vrai que les articles de Manuel en espagnol me font éclater de rire ! Alors, si on peu rire à plusieurs et en français, tant mieux !!!

      Biz Biz

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)