Inspiration

La vie, parfois, est comme nos cheveux : bouclés on les veut lisses et courts on les veut longs / La vida, a veces, es como el pelo: rizado lo quieres liso y corto lo quieres largo

Moi je dis que la vie, parfois et pour certains, n’est pas comme ils l’imaginaient. Tout comme on n’aime pas les cheveux qu’on a. Mais la vie, elle, il faut l’aimer. Les rêves son atteignables, ils peuvent devenir réalité. C’est pour cela qu’il ne faut jamais renoncer, il faut toujours regarder en avant. Parce que la vie c’est l’avenir, le présent et le passé. Parce que le passé nous apprend des choses, beaucoup. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de ce souvenir qui veut nous prendre en otage pour nous enfermer dans une cage. Vivre avec le souvenir mais non pas du souvenir ni pour le souvenir. Le présent, le quotidien, est, sans doute, ce qu’il y a de plus important. C’est ce qui nous maintient en vie. Avec l’envie de cet avenir qui est toujours le demain.

vie

La vida, a veces, no es como uno quiere. Como nunca se tiene el pelo que se desea. Pero sí se ama la vida. Los sueños son alcanzables, a ellos se puede llegar. Por eso nunca hay que desistir, siempre hay que mirar adelante. La vida es futuro, es presente y es pasado. Porque del pasado se aprende, y mucho. Pero sin caer en la trampa del recuerdo que te atrapa como si de una jaula se tratara. Hay que saber salir de ahí. Vivir con el recuerdo pero no en el recuerdo ni para él. El presente, el día a día, quizá, seguramente, lo más importante, lo que nos mantiene vivos. Y con la ilusión de ese futuro que siempre es el mañana.

vida

4 commentaires

    • Margarida

      Ahahah !! C’est bien c’est bien, il vaut mieux être en désaccord avec ses cheveux qu’avec sa vie, alors tout va bien !!!

      Bisous de la France 🙂

      Répondre
  1. vachefollette

    Trop joli, et si vrai. C’est un sujet qui trotte dans ma tête actuellement – voir les anciens de la famille qui battent de l’aile nous rappelle que la vie doit être vécu sans regrets, à fond le ballon, et qu’on doit profiter de la présence de ceux qu’on aime dès qu’on en a l’occasion. Ne jamais estimer que la santé et le bonheur sont des acquis, et ne jamais cracher dans la soupe car la vie, c’est un cadeau. Bisous de Vachefollette xxx

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Jolie Vache Follette !

      Tu le dis très bien, la vie doit être vécue à fond les ballons. Dernièrement moi aussi j’y pense souvent,je me dis qu’il vaut mieux profiter de chaque instant présent car on ne sait pas de quoi il est fait notre demain. Et puis, quand on vit comme ça, je pense qu’on est limite plus heureux, mais c’est un apprentissage (je vais encore à l’école moi :-)!))

      Bisettes,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)