Inspiration

Chico y Rita, un film d’animation

Chico y Rita est un film espagnol, du réalisateur Fernando Trueba avec animation de Javier Mariscal. Un long métrage récompensé aux Prix Goya en Espagne (l’équivalent des César). C’est une histoire d’amour racontée au rythme de boléro. C’est un hommage au cinéma classique, aux musiciens cubains et à La Habana des années 1940.

Chico est un jeune pianiste amoureux du jazz et Rita une jeune fille qui rêve de devenir une grande chanteuse. Une histoire d’amour impossible, des rencontres et “mésencontres”, un amour, une chanson impossible à oublier. Car si le graphisme de Mariscal est extrêmement merveilleux, quoi dire de la musique du grand Bebo Valdés !

Un film chargé de nostalgie et sûrement difficile à réaliser. Deux réalisateurs presque antagonistes, on aurait pu ne pas croire au projet mais oui, des images exceptionnelles pour une histoire gigantesque et le tout avec une musique sublime, des images très belles. Mariscal et Trueba, l’addition du chaotique et du rationnel, c’est comme si Picasso et Descartes se baladaient main dans la main, mais il n’y a pas eu d’échec, contrairement à ce que craignaient beaucoup d’experts en cinéma.

Parce qu’aujourd’hui, aux portes de l’automne, je voulais vous laisser ces quelques images que je trouve tout simplement impressionnantes, fraîches et bonitas bonitas 🙂

Régalez-vous et voyagez l’instant de quelques minutes au Cuba, fermez les yeux et dansez !

PS, Super la version de Bésame Mucho…

[wpvideo IOINoxJw]

poster chico y rita

Animation Flash
Animation Flash

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)