Lifestyle

Petits bouts de vie #1

Les heures qui passent. Les sourires et les doutes. Elle et lui. Eux. La maison. Le foyer. Le froid et la chaleur. Le travail. La fatigue et le stress. Le repos. L’amour. Les moments. Les petits bouts de vie. Des clichés pour s’en souvenir. La vie.

Je vous présente Petits bouts de vie.
Nouvelle série pour des réflexions en instantané.
cahierdevie

Finir la journée par ce cahier de vie qu’on DIT en catalan et que J’ÉCRIS en français. Ça fait bizarre. Je ruse car pour l’instant je crois qu’elle pense que je l’écris en catalan. L’entrée à l’école ça apporte une dose de sacrés changements et je me vois déjà faire l’école à la maison pour tout ce qui est de l’écrit en catalan et en espagnol. J’envisage plusieurs méthodes, j’y réfléchis encore car on a un peu de temps devant nous…

Être freelance, c’est parfois aller travailler chez le client. Et hop, c’est parti avec cet agréable rayon de soleil.

elle

 Devenir maman c’est tellement de choses en même temps : amour tout plein, fatigue, doutes, rigolades, gronder un tout petit peu aussi, plein d’émerveillements et un etcétera plus long que le bras. Ce soir, je laisse mes deux amours et je pars découvrir d’un peu plus près l’école maternelle française. Être maman a l’étranger.

nous mob1

Ça ne se voit pas sur la photo mais elle crie comme une folle, on s’amuse les matins dans notre salle de bain ! Maman, tu me fais quoi aujourd’hui ? Une couronne ? Un serre-tête ? Une barrette ? Aaaaaaahhh c’est joli maman ! T’as vu maman, j’ai des boucles comme toi !! Cette petite est la joie de vivre sur pattes !

Un jour de plus, un jour de moins et surtout savoir que notre future maison ossature bois sera plus performante énergétiquement et que, par voie de conséquence, j’aurais moins froid ! Et ça c’est trop important pour moi !

nantes
Nantes. Tu m’as accueillie en 1995. J’avais 15 ans. En 2010 je suis revenue pour y rester. La vie. Le hasard de la vie. Désormais, c’est la ville que je te fais découvrir, ma fille. On quitte notre campagne et on prend le tramway. Enfin, le “traîneau” que tu dis ! Et on rigole, on court, on saute, je sens déjà qu’on est copines toi et moi … on occupe notre temps pendant que papa bosse dans notre futur chez nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Marie Kléber

    J’aime tes instants de vie Margarida et revoir ma chère ville de Nantes. L’escargot adore lui aussi prendre le tramway, le train, le métro (on a le choix à Paris).
    La maison prend forme doucement. C’est beaucoup de travail j’imagine. Mais une fois que ce sera prêt, quel bonheur!
    Douce semaine à vous 3.

    Répondre
    • Margarida

      Coucou Marie,

      Merci toujours pour tes mots…Tu as habité à Nantes ? Si tu passes par ici, n’hésite pas, tu sais bien, on se prendra un café 🙂
      Je te souhaite aussi une très belle semaine !

      Répondre
    • Margarida

      Merci Cécile,

      Les instants volés c’est parfois ce qu’il y a de mieux !
      Bisous,

      Répondre

Envie de me glisser un petit mot ? Merci - Gracias ♥

  • (ne sera pas publié)